Retour

Sessions d'information - Vérification automatisée du cadenassage - Pour concepteur

Publié le

  • Date et heure 7 mars 2023
  • Lieu Abitibi-Témiscamingue

L’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier (APSM) déploie son programme d’information sur la vérification automatisée du cadenassage.

À ce propos, nous invitons les concepteurs à s’inscrire à l’une des sessions d’information offertes en Abitibi-Témiscamingue en mars prochain. Cette session d’information permettra aux participants de connaître les prescriptions de conception entourant les systèmes de vérification automatisée et ainsi vous aider à développer une démarche pour la conception et la mise en œuvre de système automatisé de cadenassage.

Coût :    Gratuit pour les membres . ** Nous vous encourageons à inviter les firmes externes que vous mandatez pour la conception

Clientèle : Concepteur de système de commande industriel (ingénieurs et fabricants externes et internes)

Calendrier des sessions d’information :

7, 8, 9 mars 2023 –  (Forestel, Val-D’Or)

14 mars 2023 –  (Le Noranda, Rouyn-Noranda)

Durée de la session: 3h30

Cliquer ici pour vous inscrire et choisir votre session.

Une convocation Outlook vous sera transmise afin de confirmer votre inscription.

Ces sessions sont offertes pour une durée limitée. Quelques sessions additionnelles s’ajouteront à Québec et à Montréal.

Pour tout autre besoin spécifique, svp, écrivez-vous à [email protected]

 

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

Portrait des lésions indemnisées du secteur 2021

L’APSM vous offre le nouveau et tant attendu Portrait des lésions indemnisées du secteur pour l’année 2021. Depuis 2017, cette publication annuelle met en lumière divers indicateurs tels que les sièges des lésions, le nombre de jours perdus, les débours financiers et bien d’autres. La comparaison de ceux-ci est donc très intéressante! Bonne lecture!

https://aspmines.qc.ca/app/uploads/2023/08/9852-1_maj_portrait_2021_vf.pdf

Conseil d'administration - Juin 2023

L'APSM tient à remercier Natalie Parent, coprésidente patronale du conseil d'administration de l'APSM, et son comité organisateur ArcelorMittal Port-Cartier pour l'accueil chaleureux dans leur magnifique région lors de la tenue de la réunion du conseil d'administration du 20 juin dernier. Collaboration, partage et découverte à l'honneur...Merci! 🤝