Retour

Session de formation en virtuel - Loi C-21 - Superviseurs (23 nov)

Publié le

  • Date et heure 23 novembre 2023
    13 h 00 - 15 h 30
  • Lieu Un courriel de confirmation d'inscription avec votre lien d'accès vous sera envoyé par courriel. Le formateur utilisera la plateforme TEAMS

L’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier (APSM) vous invite à la session de formation en virtuel Loi C-21 – Superviseur qui aura lieu le 23 novembre 2023. Cette formation sert à informer toute personne assujettie à la Loi C-21, soit tous les employeurs et les travailleurs d’une organisation au Québec. Cette version est spécialement conçue pour les superviseurs du secteur minier.

Objectifs généraux :

  • Comprendre la nature et la portée de votre responsabilité et de celle de votre organisation face aux lois en santé et sécurité du travail.
  • Connaître l’origine et les points importants de la Loi C-21.
  • Distinguer le droit pénal et criminel en santé et sécurité du travail.
  • Comprendre la notion de « diligence raisonnable ».

 

Coût :             Gratuit pour les membres
Clientèle :    Superviseurs, gestionnaires ou autre rôle de gestion

Inscription :   En ligne avec le formulaire ci-dessous avant le 21 novembre 2023.

Dans le cas d’annulation d’une formation, les participants inscrits recevront un avis par courriel.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

CNESST - Mesure temporaire pour la concentration d'oxygène dans les espaces clos - ajustement de la basse alarme d'oxygène

Une récente publication sur la page dédiée aux espaces clos sur le site Web de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), présente une mesure temporaire concernant la programmation de la basse alarme de la cellule d'oxygène des détecteurs multigaz. Cette mesure vise à résoudre les problèmes d'instabilité liés à la…