Retour

L'identification et l'analyse de risques : une démarche préventive et participative! - Conférence de Natalie Saindon

Publié le

  • Date et heure 12 octobre 2021
    15 h 00 - 16 h 30
  • Lieu Via l'application Zoom.

    Un courriel de confirmation d'inscription avec votre lien d'accès vous sera envoyé.

L’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier (APSM) vous invite à son colloque Profondément minier, qui aura lieu du 12 au 14 octobre 2021. Diverses conférences portant sur différentes thématiques y seront présentées. Il y en aura pour tous les goûts !

Détentrice d’un baccalauréat en génie industriel, Natalie Saindon est conseillère en prévention à l’Association paritaire pour la santé et sécurité du travail, secteur Administration provinciale (APSSAP). Auparavant, elle a travaillé comme inspectrice à la CNESST pendant 8 ans, ainsi que comme auditrice et responsable de systèmes de gestion de la SST dans divers milieux industriels. Elle est reconnue pour son approche collaborative paritaire et son expertise en identification et en analyse des risques.

L’identification et l’analyse des risques permettent d’assurer le respect des obligations légales, de soutenir les organisations dans la prise en charge de la SST et de prioriser les risques sur lesquels il faut mettre des efforts et des ressources. La conférence L’identification et l’analyse des risques : une démarche préventive et participative ! propose les conditions du succès de l’identification et de l’analyse des risques en milieu de travail ainsi qu’un survol des moyens, des outils et des méthodes pour bien réussir. Le paritarisme, le travail d’équipe et la participation active sont des éléments essentiels de cette démarche préventive, et votre comité de santé et de sécurité est l’organisme de prédilection pour la mise en œuvre de cette dernière !

Coût: Gratuit pour les membres

Clientèle: Membres et partenaires

Inscription: En ligne avec le formulaire ci-dessous avant le 1er octobre 2021.

Faites vite, les places sont limitées !

Si vous souhaitez annuler votre présence à une conférence, prière d’en informer l’APSM afin de libérer votre place et de permettre à d’autres de s’inscrire.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser