Retour

L’ergonomie pour un travail en santé, postures et techniques de travail ergonomiques - Conférence de Maggie Lambert

Publié le

  • Date et heure 14 octobre 2021
    09 h 00 - 10 h 30
  • Lieu Via l'application Zoom.

    Un courriel de confirmation d'inscription avec votre lien d'accès vous sera envoyé.

L’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier (APSM) vous invite à son colloque Profondément minier, qui aura lieu du 12 au 14 octobre 2021. Diverses conférences portant sur différentes thématiques y seront présentées. Il y en aura pour tous les goûts !

Maggie Lambert est ergonome certifiée (CCPE) et directrice de Synetik ErgoSolution. Grâce à près de 10 années d’expérience dans le milieu de la santé au travail, à ses formations complémentaires et à la réalisation de mandats majeurs – dont des mandats en Europe et une charge de cours à l’Université Laval –, elle coordonne et réalise aisément divers projets. En plus de transmettre ses connaissances avancées en ergonomie, elle est apte à collaborer avec différents intervenants lors de l’exécution de projets en ergonomie ou en optimisation des processus. Elle propose la conférence L’ergonomie pour un travail en santé : postures et techniques de travail ergonomiques afin d’améliorer au quotidien la santé et la sécurité des travailleurs.

Cette conférence permet d’outiller les employés afin qu’ils puissent jouer un rôle prépondérant sur le plan de l’ergonomie en entreprise. Une sensibilisation aux méthodes de travail saines et sécuritaires ainsi qu’une compréhension de la manutention sont essentielles à une bonne prévention. Avec cette conférence, les employés comprendront mieux le corps humain et le fonctionnement des structures musculosquelettiques. Ils seront sensibilisés à la prise en charge de leur santé et à la mise en place d’habitudes au travail permettant d’optimiser leur posture et l’économie d’énergie.

Coût: Gratuit pour les membres

Clientèle: Membres et partenaires

Inscription: En ligne avec le formulaire ci-dessous avant le 1er octobre 2021.

Faites vite, les places sont limitées !

Si vous souhaitez annuler votre présence à une conférence, prière d’en informer l’APSM afin de libérer votre place et de permettre à d’autres de s’inscrire.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser