Retour

La reconnaissance, un levier puissant pour la SST - Conférence de Julie Lajoie

Publié le

  • Date et heure 12 octobre 2021
    12 h 30 - 13 h 15
  • Lieu Via l'application Zoom.

    Un courriel de confirmation d'inscription avec votre lien d'accès vous sera envoyé.
L’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier (APSM) vous invite à son colloque Profondément minier, qui aura lieu du 12 au 14 octobre 2021. Diverses conférences portant sur différentes thématiques y seront présentées. Il y en aura pour tous les goûts !

Passionnée par la gestion stratégique des ressources humaines, Julie Lajoie a participé à différents projets d’envergure au cours des dernières années, dont la mise sur pied d’un parcours de développement novateur qui permet aux gestionnaires d’intégrer la reconnaissance aux pratiques de gestion. Aujourd’hui, elle a le plaisir d’animer des ateliers de sensibilisation afin d’aider concrètement les organisations à cultiver la performance, un geste de reconnaissance à la fois.

Bien que la reconnaissance au travail soit de plus en plus considérée comme un mécanisme de mobilisation, le défi demeure son application. En effet, comment se servir de la reconnaissance afin de motiver les travailleurs à prendre leurs responsabilités, à reconnaître les efforts de leurs collègues dans ce domaine et, ainsi, à améliorer la performance en santé et en sécurité du travail (SST) dans leur organisation ? La Fonderie Horne, située à Rouyn-Noranda, a mis en place en septembre 2020 une plateforme de reconnaissance sociale visant à encourager les travailleurs à adopter et à valoriser de bonnes pratiques en santé et en sécurité et, par le fait même, à mieux véhiculer l’importance que revêt cette valeur au sein de leur culture organisationnelle.

La conférence La reconnaissance, un levier puissant pour la SST présentera également un témoignage de Mélissa Bédard. Laissez-vous inspirer !

  • Coût: Gratuit pour les membres
  • Clientèle: Membres et partenaires
  • Inscription: En ligne avec le formulaire ci-dessous avant le 1er octobre 2021.

Faites vite, les places sont limitées !

Si vous souhaitez annuler votre présence à une conférence, prière d’en informer l’APSM afin de libérer votre place et de permettre à d’autres de s’inscrire.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser