Retour

La mine intelligente et les attributs du mineur 4.0 - Conférence d'Alexandre Nana

Publié le

  • Date et heure 13 octobre 2021
    12 h 30 - 13 h 15
  • Lieu Via l'application Zoom.

    Un courriel de confirmation d'inscription avec votre lien d'accès vous sera envoyé.

L’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier (APSM) vous invite à son colloque Profondément minier, qui aura lieu du 12 au 14 octobre 2021. Diverses conférences portant sur différentes thématiques y seront présentées. Il y en aura pour tous les goûts !

Alexandre Nana est conseiller à l’innovation et à la recherche à l’Institut national des mines du Québec, où il dirige et coordonne les travaux portant sur l’analyse de la mine 4.0 ainsi que sur les besoins de formation et les compétences recherchées. Il est titulaire d’un doctorat en ingénierie et termine actuellement un diplôme de deuxième cycle en évaluation de programmes.

Les nouvelles technologies transforment le secteur minier d’une manière sans précédent. Leur intégration graduelle dans les activités minières affecte l’ensemble de la chaîne de valeur d’une entreprise. La conférence La mine intelligente et les attributs du mineur 4.0 présentera les principaux thèmes de l’industrie minière 4.0 en s’attardant particulièrement aux attributs du mineur 4.0.

Ce sujet vous intéresse? Vous devez absolument participer à la conférence Travailleur connecté au sein de la SST 4.0 d’Alireza Saidi. Cette conférence vous aidera à appliquer les principes de santé et de sécurité à la mine 4.0.

Coût: Gratuit pour les membres

Clientèle: Membres et partenaires

Inscription: En ligne avec le formulaire ci-dessous avant le 1er octobre 2021.

Faites vite, les places sont limitées !

Si vous souhaitez annuler votre présence à une conférence, prière d’en informer l’APSM afin de libérer votre place et de permettre à d’autres de s’inscrire.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser