Retour

Introduction à la sécurité des machines et des automates - Conférence de Réal Bourbonnière

Publié le

  • Date et heure 13 octobre 2021
    09 h 00 - 10 h 30
  • Lieu Via l'application Zoom.

    Un courriel de confirmation d'inscription avec votre lien d'accès vous sera envoyé.

L’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier (APSM) vous invite à son colloque Profondément minier, qui aura lieu du 12 au 14 octobre 2021. Diverses conférences portant sur différentes thématiques y seront présentées. Il y en aura pour tous les goûts !

Réal Bourbonnière est ingénieur, diplômé de l’École de technologie supérieure en production automatisée (1991). Chercheur à l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail, il a participé à plus d’une quinzaine de projets de recherche, notamment dans le domaine de la sécurité des machines ainsi que des outils et des procédés industriels, tels que l’appréciation du risque machine, la sécurité des systèmes de commande et les dispositifs de protection. Il est membre actif du comité ISO 199, au sein duquel il représente le Canada, et de plusieurs comités de normalisation, tels que les comités CSA Z432 et CSA Z460.

Dans le cadre de la conférence Introduction à la sécurité des machines et des automates, Réal Bourbonnière offre aux participants un retour aux sources quant à la sécurité des machines. Pourquoi s’en préoccuper ? Comment procéder à une analyse du risque efficace ? Comment choisir les meilleures solutions lorsqu’un problème survient ?

Participez à cette conférence pour en apprendre davantage !

Coût: Gratuit pour les membres

Clientèle: Membres et partenaires

Inscription : En ligne avec le formulaire ci-dessous avant le 1er octobre 2021.

Faites vite, les places sont limitées !

Si vous souhaitez annuler votre présence à une conférence, prière d’en informer l’APSM afin de libérer votre place et de permettre à d’autres de s’inscrire.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser