Retour

35 ans APSM – Événement virtuel, dévoilement surprise et conférence de Marie-France Marin Ph. D.

Publié le

  • Date et heure 21 avril 2021
    10 h 00 - 12 h 00
  • Lieu Une confirmation d’inscription et le lien Zoom vous sera envoyé par courriel.

C’est le 21 avril prochain que l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier (APSM) soulignera ses 35 ans lors d’un dévoilement surprise. Ce dévoilement sera suivi d’une conférence de Marie-France Marin, Ph. D., Une mémoire de mammouth… les effets du stress sur la mémoire.

Dans cette conférence, Dre Marin apprendra aux participants les rudiments de la mémoire humaine, les réponses de stress et comment le stress peut affecter la mémoire en modifiant notre perception des événements importants à encoder en mémoire, ainsi que la meilleure manière de prévenir les effets du stress sur la mémoire.

Pour l’occasion, l’APSM invite ses membres, ses clients et ses partenaires, à se joindre à elle le 21 avril prochain à compter de 10 h 00 pour assister à ces événements.

Pour y assister, vous devez vous inscrire en ligne avant le 10 avril 2021 en cliquant sur le lien ci-dessous.

M’inscrire 

Coût : Gratuit pour les membres, clients et partenaires

Faites vite! Les places sont limitées!

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

Pour une intégration sécuritaire des nouveaux travailleurs

Au cours de ses premiers mois d’emploi, un travailleur est beaucoup plus à risque de subir une lésion avec perte de temps indemnisée qu’un travailleur plus expérimenté? Le secteur minier québécois, par la nature de ses activités, pose des défis particuliers quant à l'intégration sécuritaire des nouveaux travailleurs.

Inspirés de l’étude Les conditions pour une intégration sécuritaire au…