Retour

Vêtement de sécurité à haute visibilité - Fiche d'information

Publié le


Le Règlement sur la santé et la sécurité dans les mines précise à l'article 11.1 et 11.2 les vêtements que doit porter une personne dans une mine à ciel ouvert et dans une mine souterraine.

Le vêtement est soit conforme aux classes des Lignes directrices relatives à la sélection, à l’utilisation et à l’entretien des vêtements de sécurité à haute visibilité, CSA Z96.1-08, et à la norme Vêtements de sécurité à haute visibilité, CSA Z96-09 ou possède de larges bandes. Les larges bandes ne sont acceptées que dans les mines souterraines.


L'APSM a développé une fiche d'information sur les vêtements de sécurité à haute visibilité visualiser les exigences légales et se conformer au règlement.


Pour obtenir le document en format PDF.



Autres nouvelles pouvant vous intéresser

CMAC-Thyssen grand gagnant du trophée Meglab 2019

Le 12 décembre dernier, Sandra Damien, directrice générale de l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur (APSM) était présente à la 5e édition du « Concours du Trophée Meglab » organisé dans le cadre du Programme innovation de l’Association des entrepreneurs miniers du Québec (AEMQ). La compétition vise à promouvoir l’innovation et l’amélioration continue des…

Nouvelle planification stratégique pour la CNESST

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) publie son Plan stratégique 2020-2023 qui détermine les priorités qu'elle s’est données pour remplir sa mission au cours des prochaines années. Consultez le plan stratégique