Retour

Vêtement de sécurité à haute visibilité - Fiche d'information

Publié le

Le Règlement sur la santé et la sécurité dans les mines précise à l’article 11.1 et 11.2 les vêtements que doit porter une personne dans une mine à ciel ouvert et dans une mine souterraine.

Le vêtement est soit conforme aux classes des Lignes directrices relatives à la sélection, à l’utilisation et à l’entretien des vêtements de sécurité à haute visibilité, CSA Z96.1-08, et à la norme Vêtements de sécurité à haute visibilité, CSA Z96-09 ou possède de larges bandes. Les larges bandes ne sont acceptées que dans les mines souterraines.

L’APSM a développé une fiche d’information sur les vêtements de sécurité à haute visibilité visualiser les exigences légales et se conformer au règlement.

Pour obtenir le document en format PDF.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

COMMUNIQUÉS DE CHANGEMENTS RÈGLEMENTAIRES

COMMUNIQUÉS DE CHANGEMENTS RÈGLEMENTAIRES   MODIFICATIONS RÈGLEMENTAIRES PROVINCIALES - SIMDUT 2015   Lire le communiqué de changements règlementaires ici   Les modifications publiées par le Décret 805-2020, 8 juillet 2020, Loi sur la santé et la sécurité du travail (chapitre S-2.1), dans : la GAZETTE OFFICIELLE DU QUÉBEC, 22 juillet 2020, 152e année,  no 30   Impact : Sans impact…

Recherche conseiller(ère) formateur(ice) en prévention

L'Association attend son premier bébé, elle est donc à la recherche d'un conseiller(ère) formateur(ice) en prévention pour venir compléter son équipe pour une période d’un an. Tu aimes travailler avec les X et les Z? Tu as les besoins de tes clients à cœur et donc tu as un très très grand cœur? Tu es motivé, motivant, et tu peux…