Retour

Vêtement de sécurité à haute visibilité - Fiche d'information

Publié le

Le Règlement sur la santé et la sécurité dans les mines précise à l’article 11.1 et 11.2 les vêtements que doit porter une personne dans une mine à ciel ouvert et dans une mine souterraine.

Le vêtement est soit conforme aux classes des Lignes directrices relatives à la sélection, à l’utilisation et à l’entretien des vêtements de sécurité à haute visibilité, CSA Z96.1-08, et à la norme Vêtements de sécurité à haute visibilité, CSA Z96-09 ou possède de larges bandes. Les larges bandes ne sont acceptées que dans les mines souterraines.

L’APSM a développé une fiche d’information sur les vêtements de sécurité à haute visibilité visualiser les exigences légales et se conformer au règlement.

Pour obtenir le document en format PDF.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

Un 28 avril pas comme les autres...

TROUSSE COVID‑19

Afin de garantir que les activités puissent reprendre ou continuer dans les conditions les plus sûres et les plus saines possible dans le contexte de la COVID‑19, la CNESST propose une trousse d’outils. Elle s’adresse aux employeurs et aux travailleurs de tous les secteurs d’activité pour les appuyer dans leur prise en charge de la santé et de la sécurité.…