Retour

Vêtement de sécurité à haute visibilité - Fiche d'information

Publié le

Le Règlement sur la santé et la sécurité dans les mines précise à l’article 11.1 et 11.2 les vêtements que doit porter une personne dans une mine à ciel ouvert et dans une mine souterraine.

Le vêtement est soit conforme aux classes des Lignes directrices relatives à la sélection, à l’utilisation et à l’entretien des vêtements de sécurité à haute visibilité, CSA Z96.1-08, et à la norme Vêtements de sécurité à haute visibilité, CSA Z96-09 ou possède de larges bandes. Les larges bandes ne sont acceptées que dans les mines souterraines.

L’APSM a développé une fiche d’information sur les vêtements de sécurité à haute visibilité visualiser les exigences légales et se conformer au règlement.

Pour obtenir le document en format PDF.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

De plus en plus d'organisations développent les compétences de leurs formateurs internes

De plus en plus d'organisations développent les compétences de leurs formateurs internes. « [Hausse de] la proportion d’entreprises qui font appel à des services externes et qui ont conçu des programmes de formation à l’interne pour doter leurs formateurs internes de compétences en pédagogie (+33 % de 2016 à 2019) », c'est ce que nous apprend le Portrait de…

Campagne de prévention - Jour de deuil et de l'engagement 2021

L'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier (APSM) tient à souligner le Jour de deuil et de l'engagement qui a lieu le 28 avril de chaque année. Pourquoi une campagne pour le Jour de deuil et de l'engagement? Il est important que tout un chacun prenne un moment pour se rappeler pourquoi les gestes…