Retour

Vêtement de sécurité à haute visibilité - Fiche d'information

Publié le

Le Règlement sur la santé et la sécurité dans les mines précise à l’article 11.1 et 11.2 les vêtements que doit porter une personne dans une mine à ciel ouvert et dans une mine souterraine.

Le vêtement est soit conforme aux classes des Lignes directrices relatives à la sélection, à l’utilisation et à l’entretien des vêtements de sécurité à haute visibilité, CSA Z96.1-08, et à la norme Vêtements de sécurité à haute visibilité, CSA Z96-09 ou possède de larges bandes. Les larges bandes ne sont acceptées que dans les mines souterraines.

L’APSM a développé une fiche d’information sur les vêtements de sécurité à haute visibilité visualiser les exigences légales et se conformer au règlement.

Pour obtenir le document en format PDF.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

L’APSM poursuit son virage numérique!

Au cours des derniers mois, l'APSM a eu l'opportunité de poursuivre son virage numérique, et ce, à vitesse grand V.  En moins de quelques semaines, l'APSM met en ligne un tout nouveau portail de formation Profondément minier. En plus du lancement du portail, elle y intègre deux nouvelles formations révisées et adaptées, soit la formation Loi C-21 et Utilisation sécuritaire…

COVID-19 : avis sur la conception et l’utilisation des masques barrière de type communautaire dans les milieux de travail

« Montréal, le 2 juin 2020 – Dans le contexte de la continuité ou de la reprise des activités de travail à la suite de la pause rendue obligatoire par le gouvernement du Québec, le port d'un masque de procédure est recommandé comme mesure d’hygiène respiratoire lorsqu'il s'avère impossible de respecter les mesures de distanciation physique entre les travailleurs. Dans…