Retour

Première édition virtuelle du Colloque Profondément minier!

Publié le

Le 9 septembre dernier avait lieu notre tout premier Colloque Profondément minier virtuel.  Puisque les circonstances entourant la pandémie COVID-19 rendaient impossible la tenue de notre Colloque Profondément minier sur la Côte-Nord, l’APSM souhaitait tout de même offrir à tous ses membres la possibilité de participer à des conférences enrichissantes en santé et en sécurité du travail.

Cet événement a permis de réunir 8 organisations membres et près de 50 participants, tous œuvrant dans le secteur minier. L’APSM souhaite remercier les participants pour cette édition dynamique.

Les thèmes abordés durant ce colloque ont été le présentéisme au travail par Caroline Biron, les facteurs de protection des membres supérieurs par Charles Côté et un témoignage en prévention par François Boucher.

Les conférenciers se sont d’ailleurs unis afin d’offrir un don à la Chaire de recherche en gestion de la santé et de la sécurité dans les organisations de l’Université Laval. C’est donc avec fierté que l’APSM a remis ce don en leur nom.

Félicitations également aux gagnants du tirage des prix de participation, Étienne Gonthier, Patrick Duval Drolet et Myriam Demers.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

Êtes-vous le gagnant du IPAD?

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de participer au sondage. Les participants avaient la chance de gagner un IPAD et l'heureuse gagnante est madame Josée Michaud de Agnico Eagle Mine Goldex.   L’APSM entreprend un processus de réflexion stratégique afin de déterminer ses priorités organisationnelles pour les prochaines années permettant un meilleur accompagnement en matière de santé…