Retour

Plus de 20 organisations réunies pour le Colloque Profondément minier en Abitibi-Témiscamingue!

Publié le

Compagnies minières, projets miniers, entrepreneurs et compagnies de forage au diamant : près de 20 organisations du secteur minier et plus de 100 participants de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec étaient réunis mercredi le 11 mars pour le Colloque Profondément minier 2020 à Val-d’Or.

Les participants ont eu l’opportunité de partager et de discuter d’enjeux d’actualité en santé et sécurité du travail tels que la prévention des facultés affaiblies en milieu de travail (Jocelyn Sheink), la santé psychologique au travail (Lina Dallaire) ainsi que la reconnaissance comme levier de performance durable (Julie Lemaire).

Merci de votre participation et de votre engagement envers la santé physique, la santé psychologique et la sécurité des travailleurs miniers du Québec.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

SONDAGE : Pour un magazine qui vous interpelle

Afin de mieux répondre aux besoins des lecteurs du magazine Le Belmine, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail (APSM) vous invite à remplir le questionnaire suivant. Votre participation permettra de connaître votre opinion sur le magazine Le Belmine et…

Connaissez-vous le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines?

Partenaire important de l'APSM, le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines (CSMO) est une structure de concertation à l’intérieur de laquelle des représentants d’entreprises et d’associations de travailleurs du secteur minier mettent en œuvre des stratégies visant à répondre aux défis communs d'attraction et de développement de la main-d'œuvre ainsi qu'aux enjeux de la gestion des ressources humaines…