Retour

Plus de 20 organisations réunies pour le Colloque Profondément minier en Abitibi-Témiscamingue!

Publié le

Compagnies minières, projets miniers, entrepreneurs et compagnies de forage au diamant : près de 20 organisations du secteur minier et plus de 100 participants de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec étaient réunis mercredi le 11 mars pour le Colloque Profondément minier 2020 à Val-d’Or.

Les participants ont eu l’opportunité de partager et de discuter d’enjeux d’actualité en santé et sécurité du travail tels que la prévention des facultés affaiblies en milieu de travail (Jocelyn Sheink), la santé psychologique au travail (Lina Dallaire) ainsi que la reconnaissance comme levier de performance durable (Julie Lemaire).

Merci de votre participation et de votre engagement envers la santé physique, la santé psychologique et la sécurité des travailleurs miniers du Québec.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

L’APSM poursuit son virage numérique!

Au cours des derniers mois, l'APSM a eu l'opportunité de poursuivre son virage numérique, et ce, à vitesse grand V.  En moins de quelques semaines, l'APSM met en ligne un tout nouveau portail de formation Profondément minier. En plus du lancement du portail, elle y intègre deux nouvelles formations révisées et adaptées, soit la formation Loi C-21 et Utilisation sécuritaire…

COVID-19 : avis sur la conception et l’utilisation des masques barrière de type communautaire dans les milieux de travail

« Montréal, le 2 juin 2020 – Dans le contexte de la continuité ou de la reprise des activités de travail à la suite de la pause rendue obligatoire par le gouvernement du Québec, le port d'un masque de procédure est recommandé comme mesure d’hygiène respiratoire lorsqu'il s'avère impossible de respecter les mesures de distanciation physique entre les travailleurs. Dans…