Retour

Participez au concours des Grands Prix de la CNESST.

Publié le

Une innovation a été conçue et mise en œuvre avec succès pour prévenir les accidents du travail dans votre organisation? Vous avez amélioré un processus ou un outil de travail déjà en place?

Dès aujourd’hui, participez au concours des Grands Prix de la CNESST et soumettez une candidature dans la catégorie Innovation!

Quand et comment soumettre une candidature?

La période de mise en candidature se déroule du 6 septembre au 28 octobre 2022. Votre organisation pourrait se voir décerner le prix Innovation lors d’une remise régionale en 2023, puis se retrouver en lice pour le gala national des Grands Prix de la CNESST, qui aura lieu à Québec, au printemps 2024.

Qui peut déposer une candidature?

Le personnel ou les gestionnaires d’une organisation ou d’un organisme public peuvent présenter une candidature :

  • Petites et moyennes entreprises : organisations, dont les centres de la petite enfance, qui comptent moins de 100 travailleurs au moment de leur inscription au concours
  • Grandes entreprises : organisations, dont les centres de la petite enfance, qui comptent 100 travailleurs ou plus au moment de leur inscription au concours
  • Organismes publics : ministères et organismes publics, dont les :
    • centres intégrés de santé et de services sociaux
    • centres intégrés universitaires de santé et de services sociaux
    • établissements non fusionnés du réseau de la santé et des services sociaux
    • municipalités
    • établissements d’enseignement

Besoin d’inspiration? Découvrez les innovations de nos finalistes et lauréats 2020 juste ici!

Pour connaître tous les détails du concours, visitez le site grandsprixcnesst.com.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

Bruit en milieu de travail – Apprivoiser les changements réglementaires

L’APSM outille le secteur minier à faire face au changement réglementaire sur le bruit Un webinaire est disponible jusqu’au 1er avril 2023 Titre : Bruit en milieu de travail – Apprivoiser les changements réglementaires Durée : 45 minutes Présentateur : Sophie Charon, conseillère experte en prévention inspection à la CNESST (Introduction par Marie-Pascale Sassine, cheffe de l’unité scientifique en santé au travail à l’INSPQ)…

La maîtrise du cadenassage, une formation en ligne disponible pour toute l'industrie minière québécoise

L’APSM est heureuse de vous présenter sa toute nouvelle formation La maîtrise du cadenassage réalisée en étroite collaboration avec les Mines Agnico Eagle Québec. La formation comporte trois modules répartis en 6 sous-thèmes. Le premier module « Pourquoi le cadenassage? » détaille les différentes sources d’énergie, les méthodes de contrôle ainsi que les impacts du non-respect du programme. Le second module…