Retour

Nouvelle fiche d’information : La ronde de sécurité

Publié le

Depuis le 20 novembre 2016, le conducteur d’un véhicule lourd qui circule sur la voie publique doit s’assurer qu’une ronde de sécurité a été effectuée sur son véhicule dans les dernières 24 heures. La ronde remplace la Vérification avant départ (VAD) qui était exigé par le Règlement sur les normes de sécurité des véhicules routiers.

L’APSM publie une fiche d’information qui rappelle les grandes lignes associées à ce changement règlementaire.

Cliquer ici pour obtenir le guide en format PDF

Pour obtenir une copie papier du guide, communiquez avec : apsm@aspemine.ca

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

L’APSM poursuit son virage numérique!

Au cours des derniers mois, l'APSM a eu l'opportunité de poursuivre son virage numérique, et ce, à vitesse grand V.  En moins de quelques semaines, l'APSM met en ligne un tout nouveau portail de formation Profondément minier. En plus du lancement du portail, elle y intègre deux nouvelles formations révisées et adaptées, soit la formation Loi C-21 et Utilisation sécuritaire…

COVID-19 : avis sur la conception et l’utilisation des masques barrière de type communautaire dans les milieux de travail

« Montréal, le 2 juin 2020 – Dans le contexte de la continuité ou de la reprise des activités de travail à la suite de la pause rendue obligatoire par le gouvernement du Québec, le port d'un masque de procédure est recommandé comme mesure d’hygiène respiratoire lorsqu'il s'avère impossible de respecter les mesures de distanciation physique entre les travailleurs. Dans…