Retour

Nouvelle fiche d’information : La ronde de sécurité

Publié le

Depuis le 20 novembre 2016, le conducteur d’un véhicule lourd qui circule sur la voie publique doit s’assurer qu’une ronde de sécurité a été effectuée sur son véhicule dans les dernières 24 heures. La ronde remplace la Vérification avant départ (VAD) qui était exigé par le Règlement sur les normes de sécurité des véhicules routiers.

L’APSM publie une fiche d’information qui rappelle les grandes lignes associées à ce changement règlementaire.

Cliquer ici pour obtenir le guide en format PDF

Pour obtenir une copie papier du guide, communiquez avec : apsm@aspemine.ca

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

SONDAGE : Pour un magazine qui vous interpelle

Afin de mieux répondre aux besoins des lecteurs du magazine Le Belmine, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail (APSM) vous invite à remplir le questionnaire suivant. Votre participation permettra de connaître votre opinion sur le magazine Le Belmine et…

Connaissez-vous le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines?

Partenaire important de l'APSM, le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines (CSMO) est une structure de concertation à l’intérieur de laquelle des représentants d’entreprises et d’associations de travailleurs du secteur minier mettent en œuvre des stratégies visant à répondre aux défis communs d'attraction et de développement de la main-d'œuvre ainsi qu'aux enjeux de la gestion des ressources humaines…