Retour

Modification au Règlement sur la santé et la sécurité du travail : Échelles et escabeaux

Publié le

Les modifications suivantes sont en vigueur depuis le 9 mai 2018. Les changements portent sur les conditions de fabrication et d’utilisation des échelles et des escabeaux.

Pour connaître la nature des modifications.

À ce sujet la CNESST a publié le document La sécurité avec les échelles portatives et les escabeaux. Il a pour but d’aider à la compréhension des modifications réglementaires concernant les échelles portatives

Les modifications ont été publiées par le décret 502-2018 dans la Gazette officielle du 25 avril 2018, 150e année, No. 17, p. 2907.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

Les ingrédients clés d'un CSS efficace!

Pour les mines en démarrage ou les mines en opération, découvrez les éléments associés à la création et à l'optimisation de votre comité de santé et de sécurité dans l'article « Les ingrédients clés d'un CSS efficace! » de Claudia Patoine et Maxime Lanouette, conseillère en prévention à l'APSM. Cet article est extrait du magazine Le Belmine no 56,…

Ces gens profondément passionnés par la santé et la sécurité - Portrait Claude Fortin

Le bilan des avancées du secteur minier est sans aucun doute le reflet du travail acharné de ses leaders en santé et en sécurité du travail (SST). Avec plus de 30 ans d’expérience en SST dans l’industrie minière québécoise, M. Fortin fait partie de ceux qui auront grandement contribué au secteur. Dans ce portrait, explorez avec nous le parcours de…