Retour

Mine Canadian Malartic récompensée par la CNESST pour leur innovation

Publié le

Le 24 octobre 2018, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a remis ses Grands Prix santé et sécurité du travail dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Lors de cet évènement, la CNESST a récompensé Mine Canadian Malartic pour son escalier monte-charge mobile.

Auparavant, les employés de l’entrepôt devaient manipuler des boîtes en circulant dans un escalier mécanique muni d’une volée de marches à angle prononcé qui ne permettait pas d’avoir trois points d’appui. De plus, ils risquaient d’avoir la vue obstruée et de chuter dans l’escalier. Un groupe paritaire de la mine a mis au point un moyen efficace de prévention, soit un escalier monte-charge mécanisé permettant de transporter du matériel du bas de l’escalier jusqu’au lieu d’entreposage dans les palettiers. Ce nouvel outil est aussi muni d’un système de sécurité qui empêche le déplacement du monte-charge lorsqu’une personne se trouve dans l’escalier ou lorsque la charge excède un certain poids.

Pour visionner la réalisation gagnante.

L’APSM tient à féliciter toute l’équipe de Mine Canadian Malartic pour leur implication en santé et sécurité du travail. L’Association leur souhaite bonne route vers la finale nationale. L’APSM en profite également pour féliciter la grande grande participation du secteur minier dans les candidatures soumises lors de ces évènements. 

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

SONDAGE : Pour un magazine qui vous interpelle

Afin de mieux répondre aux besoins des lecteurs du magazine Le Belmine, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail (APSM) vous invite à remplir le questionnaire suivant. Votre participation permettra de connaître votre opinion sur le magazine Le Belmine et…

Connaissez-vous le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines?

Partenaire important de l'APSM, le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines (CSMO) est une structure de concertation à l’intérieur de laquelle des représentants d’entreprises et d’associations de travailleurs du secteur minier mettent en œuvre des stratégies visant à répondre aux défis communs d'attraction et de développement de la main-d'œuvre ainsi qu'aux enjeux de la gestion des ressources humaines…