Retour

CNESST - Mesure temporaire pour la concentration d'oxygène dans les espaces clos - ajustement de la basse alarme d'oxygène

Publié le

Une récente publication sur la page dédiée aux espaces clos sur le site Web de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), présente une mesure temporaire concernant la programmation de la basse alarme de la cellule d’oxygène des détecteurs multigaz. Cette mesure vise à résoudre les problèmes d’instabilité liés à la programmation à 20,5%. Cette mesure peut prendre fin sans préavis. Avant d’entrer dans un espace clos, les employeurs doivent prouver qu’aucun contaminant autre que la vapeur d’eau ne diminue l’oxygène en dessous de 20,5%.

La CNESST, en collaboration avec les associations sectorielles paritaires (ASP) et l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST), documente cette question importante. Les milieux de travail sont encouragés à respecter la réglementation pour une sécurité optimale en espace clos.

Pour accéder à toutes les informations relatives aux conditions à respecter, nous vous invitons à consulter la section « Mesure temporaire pour les espaces clos » sur la page Espace clos de la CNESST.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

Formations régionales — Calendrier 2024

L'APSM a le plaisir de vous présenter le calendrier des formations régionales (en virtuel et en présentiel) pour l'année 2024.

Nous vous invitons à consulter le calendrier afin de planifier les dates de formation et suivre les liens ci-dessous pour vous inscrire.

En virtuel | Formation régionale — Analyse sécuritaire de tâches (AST)

Nouvelle formation — Lois et règlements

Dans le cadre du programme de développement des compétences d’un superviseur minier, issu d'une collaboration entre l'APSM, le CSMO et l’AMQ, une nouvelle formation Lois et règlements est maintenant disponible pour nos membres du secteur minier.

Cette formation de 4 heures s'adresse principalement aux superviseurs et au personnel responsable de la mise en œuvre…