Retour

L'IRSST publie une fiche sur le syndrome du marteau hypothénarien

Publié le

L’institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) offre une fiche de prévention sur le syndrome du marteau hypothénarien. Cette fiche  s’adresse aux travailleurs qui utilisent des outils portatifs vibrants ou certains outils manuels, ainsi qu’aux employeurs et aux comités de santé et de sécurité de leur entreprise.

http://www.irsst.qc.ca/media/documents/PubIRSST/RF-950.pdf?v=2017-09-06

Le syndrome du marteau hypothénarien est une maladie sournoise qui peut facilement être confondue avec d’autres qui se manifestent aussi par des doigts blancs. Les deux principales sont le syndrome vibratoire, une autre maladie professionnelle, et la maladie de Raynaud qui, elle, est héréditaire.

Pour en apprendre davantage 

Pour obtenir la fiche

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

COMMUNIQUÉS DE CHANGEMENTS RÈGLEMENTAIRES

COMMUNIQUÉS DE CHANGEMENTS RÈGLEMENTAIRES   MODIFICATIONS RÈGLEMENTAIRES PROVINCIALES - SIMDUT 2015   Lire le communiqué de changements règlementaires ici   Les modifications publiées par le Décret 805-2020, 8 juillet 2020, Loi sur la santé et la sécurité du travail (chapitre S-2.1), dans : la GAZETTE OFFICIELLE DU QUÉBEC, 22 juillet 2020, 152e année,  no 30   Impact : Sans impact…

Recherche conseiller(ère) formateur(ice) en prévention

L'Association attend son premier bébé, elle est donc à la recherche d'un conseiller(ère) formateur(ice) en prévention pour venir compléter son équipe pour une période d’un an. Tu aimes travailler avec les X et les Z? Tu as les besoins de tes clients à cœur et donc tu as un très très grand cœur? Tu es motivé, motivant, et tu peux…