Retour

L'IRSST publie une fiche sur le syndrome du marteau hypothénarien

Publié le

L’institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) offre une fiche de prévention sur le syndrome du marteau hypothénarien. Cette fiche  s’adresse aux travailleurs qui utilisent des outils portatifs vibrants ou certains outils manuels, ainsi qu’aux employeurs et aux comités de santé et de sécurité de leur entreprise.

http://www.irsst.qc.ca/media/documents/PubIRSST/RF-950.pdf?v=2017-09-06

Le syndrome du marteau hypothénarien est une maladie sournoise qui peut facilement être confondue avec d’autres qui se manifestent aussi par des doigts blancs. Les deux principales sont le syndrome vibratoire, une autre maladie professionnelle, et la maladie de Raynaud qui, elle, est héréditaire.

Pour en apprendre davantage 

Pour obtenir la fiche

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

Êtes-vous le gagnant du IPAD?

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de participer au sondage. Les participants avaient la chance de gagner un IPAD et l'heureuse gagnante est madame Josée Michaud de Agnico Eagle Mine Goldex.   L’APSM entreprend un processus de réflexion stratégique afin de déterminer ses priorités organisationnelles pour les prochaines années permettant un meilleur accompagnement en matière de santé…