Retour

L'IRSST publie une fiche sur le syndrome du marteau hypothénarien

Publié le


L'institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) offre une fiche de prévention sur le syndrome du marteau hypothénarien. Cette fiche  s’adresse aux travailleurs qui utilisent des outils portatifs vibrants ou certains outils manuels, ainsi qu’aux employeurs et aux comités de santé et de sécurité de leur entreprise.



http://www.irsst.qc.ca/media/documents/PubIRSST/RF-950.pdf?v=2017-09-06


Le syndrome du marteau hypothénarien est une maladie sournoise qui peut facilement être confondue avec d’autres qui se manifestent aussi par des doigts blancs. Les deux principales sont le syndrome vibratoire, une autre maladie professionnelle, et la maladie de Raynaud qui, elle, est héréditaire.


Pour en apprendre davantage 


Pour obtenir la fiche


Autres nouvelles pouvant vous intéresser

Nouvelle planification stratégique pour la CNESST

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) publie son Plan stratégique 2020-2023 qui détermine les priorités qu'elle s’est données pour remplir sa mission au cours des prochaines années. Consultez le plan stratégique

Un accueil chaleureux pour nos conseillers en prévention!

La semaine dernière, les conseillers ont parcouru de nombreux kilomètres pour offrir de la formation de qualité aux employés de la Mine Matagami, une compagnie Glencore ainsi que de la Mine Lamaque d’Eldorado Gold. L’accueil fait à l’équipe de l’APSM fut aussi chaleureux qu’à l’habitude!  Les membres de l’équipe de santé et de sécurité de la Mine Lamaque ont profité du…