Retour

L'IRSST publie une fiche sur le syndrome du marteau hypothénarien

Publié le

L’institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) offre une fiche de prévention sur le syndrome du marteau hypothénarien. Cette fiche  s’adresse aux travailleurs qui utilisent des outils portatifs vibrants ou certains outils manuels, ainsi qu’aux employeurs et aux comités de santé et de sécurité de leur entreprise.

http://www.irsst.qc.ca/media/documents/PubIRSST/RF-950.pdf?v=2017-09-06

Le syndrome du marteau hypothénarien est une maladie sournoise qui peut facilement être confondue avec d’autres qui se manifestent aussi par des doigts blancs. Les deux principales sont le syndrome vibratoire, une autre maladie professionnelle, et la maladie de Raynaud qui, elle, est héréditaire.

Pour en apprendre davantage 

Pour obtenir la fiche

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

Recrutement - Instructrice ou instructeur en sauvetage minier

Instructrice ou instructeur en sauvetage minier Vous êtes une personne dynamique, innovatrice et vous aimez relever des défis? Vous désirez travailler sur des mandats porteurs, diversifiés et significatifs pour l’ensemble de la collectivité québécoise? La fonction publique du Québec offre des emplois réguliers et occasionnels d’instructrice ou d’instructeur en sauvetage minier à la Commission des normes, de l’équité, de la…

LA PRÉVENTION AVANT TOUT - COVID-19

LA PRÉVENTION AVANT TOUT  COVID-19 : LES MESURES PRÉVENTIVES Quelques bonnes mesures préventives à adopter afin de limiter la propagation : Augmenter la fréquence du nettoyage et désinfecter les équipements, surfaces communes, lieux et espaces de travail les plus fréquentés. Demander aux employés qui ne se sentent pas bien de rester à la maison et de prendre les précautions nécessaires…