Retour

L'IRSST publie une fiche sur le syndrome du marteau hypothénarien

Publié le

L’institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) offre une fiche de prévention sur le syndrome du marteau hypothénarien. Cette fiche  s’adresse aux travailleurs qui utilisent des outils portatifs vibrants ou certains outils manuels, ainsi qu’aux employeurs et aux comités de santé et de sécurité de leur entreprise.

http://www.irsst.qc.ca/media/documents/PubIRSST/RF-950.pdf?v=2017-09-06

Le syndrome du marteau hypothénarien est une maladie sournoise qui peut facilement être confondue avec d’autres qui se manifestent aussi par des doigts blancs. Les deux principales sont le syndrome vibratoire, une autre maladie professionnelle, et la maladie de Raynaud qui, elle, est héréditaire.

Pour en apprendre davantage 

Pour obtenir la fiche

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

Un 28 avril pas comme les autres...

TROUSSE COVID‑19

Afin de garantir que les activités puissent reprendre ou continuer dans les conditions les plus sûres et les plus saines possible dans le contexte de la COVID‑19, la CNESST propose une trousse d’outils. Elle s’adresse aux employeurs et aux travailleurs de tous les secteurs d’activité pour les appuyer dans leur prise en charge de la santé et de la sécurité.…