Retour

Le défi Zoom Minier reporters scientifiques 2016 : une réussite !

Publié le

Le comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines) ainsi que l’Institut national des mines du Québec (INMQ) ont présenté les gagnants de l’édition 2016 du défi Zoom Minier reporters scientifiques. Ce défi scolaire consiste à la production d’une capsule vidéo d’une durée de 2 à 3 minutes, portant sur l’un des cinq thèmes proposés tels que l’industrie minière et le développement durable et les minéraux et la technologie. Cette compétition s’adresse à l’ensemble des élèves de niveau secondaire du Québec.

Les gagnants de la cinquième édition de cette compétition ont été reçus à Québec pour prendre part à la remise des prix qui a eu lieu le 21 mai dernier au cinéma Le Clap. À cette occasion, Anne-Marie Vallée, Conseillère principale en prévention à l’APSM, a été invitée à remettre le 4e prix à Amélie Dorval et Amy Fournier ainsi que le 5e prix à Marc-André Devost et Emy Beaumont.

L’APSM félicite tous les gagnants et salue le travail accompli par le CSMO Mines et l’INMQ.

Liste des gagnants de Zoom Minier reporters scientifiques, édition 2016 :


1er prix : 1000 $ à Christophe Bolduc et Christophe Caron du Collège de Champigny (Capitale-Nationale);

2e prix : 800 $ à Genna Cianci, Sonia Eva Popa Ersek et Antonella Campanella du Collège d’Anjou (Montréal);

3e prix : 500 $ à Mathilde Cloutier, Charlie Gaudreau et Katharina Schütz de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault (Chaudière-Appalaches);

4e prix : 300$ à Amélie Dorval et Amy Fournier de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault (Chaudière-Appalaches);

5e prix : 200 $ à Marc-André Devost et Emy Beaumont du Collège de Champigny (Capitale-Nationale);

6e prix : 150 $ à Rebecca Bilodeau-Gamache et Nathan Bonneau de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault (Chaudière-Appalaches);

Prix du public : à Luiza Mitache et Rasha Jhair du Collège d’Anjou (Montréal).

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

Un 28 avril pas comme les autres...

TROUSSE COVID‑19

Afin de garantir que les activités puissent reprendre ou continuer dans les conditions les plus sûres et les plus saines possible dans le contexte de la COVID‑19, la CNESST propose une trousse d’outils. Elle s’adresse aux employeurs et aux travailleurs de tous les secteurs d’activité pour les appuyer dans leur prise en charge de la santé et de la sécurité.…