Retour

Le défi Zoom Minier 2018 : une réussite !

Publié le

Le comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines) ainsi que l’Institut national des mines du Québec (INMQ) ont présenté les gagnants de l’édition 2018 du défi Zoom Minier. Ce défi scolaire consiste à la production d’une capsule vidéo d’une durée de 2 à 3 minutes, portant sur l’un des cinq thèmes proposés tels que les minéraux et les sports ainsi que les minéraux et la technologie. Cette compétition s’adresse à l’ensemble des élèves de niveau secondaire du Québec.

Les gagnants de la septième édition de cette compétition ont été reçus à Québec pour prendre part à la remise des prix qui a eu lieu le 12 mai dernier à l’Hôtel Valcartier. À cette occasion, Anne-Marie Vallée, conseillère principale en prévention à l’APSM, a été invitée à remettre le 3e prix à Mélissa Bigras et Alézia Lebrun du Collège Saint-Joseph de Hull.

L’APSM félicite tous les gagnants et salue le travail accompli par le CSMO Mines et l’INMQ.

Liste des gagnants de Zoom Minier, édition 2018 :

 

Catégorie secondaire 1 à 3

  • 1er prix : 1000$ à Marilou Beaudin, Léa Porlier et Jasmine Dresdell de l’École secondaire Jean-du-Nord
  • 2e prix : 750$ à Jacob Pinel, Xavier Plamondon et Guillaume Plamondon de l’École Sainte-Famille
  • 3e prix : 500$ à Mélissa Bigras et Alézia Lebrun du Collège Saint-Joseph de Hull

Catégorie secondaire 4 et 5

  •  1er prix : 1000$ à Olivier Nilsson, Christopher Aubé et Mathieu Maurice de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault
  •  2e prix : 750 $ à Lorena Solis, Noémi Tremblay et Yelene He du Collège d’Anjou
  •  3e prix : 500$ à Corinne Pelletier, Maxime L’Espérance et Noémie Rioux de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault

Prix « Coup de cœur ArcelorMittal »

  • Élisabeth-Anne Jurisich et Florence Demers du Collège Saint-Joseph de Hull

Les treize gagnants présents lors de la remise de prix du 12 mai dernier accompagnés des cinq invités d’honneur et de la directrice générale du CSMO Mines, Madame Kathy Gauthier. 

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

APSM sous la loupe dans son rapport annuel 2021

« L'augmentation de l'offre de formation, la sollicitation de partenaires clés, les heures d'accompagnement ainsi que l'accessibilité de notre nouvelle plateforme de formation en ligne auront permis d'atteindre des sommets inégalés avec un résultat cumulatif, au delà de nos attentes, de 4805 participants formés. La poursuite de ce virage numérique aura été réalisée en respectant notre promesse : assurer l'accès…

Visite de Machine Roger Int lors du CSPA de mai

Cette semaine, notre directrice générale Sandra Damien s'est jointe aux membres du comité de santé et de prévention des accidents (CSPA) pour la visite de Machines Roger Int. Ce fut un plaisir pour elle de constater la rigueur dans le rangement de l'atelier. Un garage bien aménagé motive toujours les équipiers à garder un environnement…