Retour

L’APSM souligne le prix décerné à Jacques Lajoie comme Leader en SST catégorie travailleur lors des Grands Prix SST

Publié le

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a tenu son onzième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, au Centre des congrès de Québec le 3 mai 2016. Le gala honore les personnes qui ont innové en matière de prévention des accidents dans les milieux de travail et les établissements d’enseignement et souligne l’engagement de leaders qui, quotidiennement, influencent leur environnement de travail.

La catégorie Leader en santé et sécurité du travail a couronné M. Jacques Lajoie, opérateur de machinerie lourde et représentant en prévention chez ArcelorMittal Exploitation minière Canada à Port-Cartier, dans la région de la Côte-Nord. À titre de leader, il s’est particulièrement distingué dans son milieu de travail pour avoir transmis à ses collègues la valeur de la santé et de la sécurité du travail.

L’APSM tient à féliciter Jacques pour son implication en santé et sécurité du travail et lui souhaite la meilleure des chances dans ses projets.

Pour visionner le vidéo de candidature de Jacques Lajoie

Pour en apprendre davantage sur Jacques Lajoie

Pour en savoir davantage sur les Grands Prix santé et sécurité du travail

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

Bruit en milieu de travail – Apprivoiser les changements réglementaires

L’APSM outille le secteur minier à faire face au changement réglementaire sur le bruit Un webinaire est disponible jusqu’au 1er avril 2023 Titre : Bruit en milieu de travail – Apprivoiser les changements réglementaires Durée : 45 minutes Présentateur : Sophie Charon, conseillère experte en prévention inspection à la CNESST (Introduction par Marie-Pascale Sassine, cheffe de l’unité scientifique en santé au travail à l’INSPQ)…

La maîtrise du cadenassage, une formation en ligne disponible pour toute l'industrie minière québécoise

L’APSM est heureuse de vous présenter sa toute nouvelle formation La maîtrise du cadenassage réalisée en étroite collaboration avec les Mines Agnico Eagle Québec. La formation comporte trois modules répartis en 6 sous-thèmes. Le premier module « Pourquoi le cadenassage? » détaille les différentes sources d’énergie, les méthodes de contrôle ainsi que les impacts du non-respect du programme. Le second module…