Retour

L’APSM poursuit son virage numérique!

Publié le

Au cours des derniers mois, l’APSM a eu l’opportunité de poursuivre son virage numérique, et ce, à vitesse grand V. 

En moins de quelques semaines, l’APSM met en ligne un tout nouveau portail de formation Profondément minier. En plus du lancement du portail, elle y intègre deux nouvelles formations révisées et adaptées, soit la formation Loi C-21 et Utilisation sécuritaire des transpalettes électriques. Aussi, elle rend disponibles plusieurs formations telles que Espaces clos, Travail en hauteur, Le cadenassage pour un travail sécuritaire, sur Le Campus ASP (voir la section formation sur le site Internet).

Elle lance également une nouvelle application en ligne qui permet aux organisations membres et aux travailleurs d’obtenir leur attestation de formation rapidement et facilement.

Souhaitant être présente sur le terrain et répondre aux besoins de ses membres en ce contexte exceptionnel, elle fait également l’acquisition d’une plateforme permettant la tenue de formation, de consultation et d’accompagnement en direct.

L’équipe de l’APSM n’est pas peu fière des ajouts apportés à son offre de service. Elle est heureuse de constater la collaboration et la concertation qui ont mené à l’intégration efficace de ces nouveautés.


Consultez les documents associés :

Lancement nouveautés numériques

Portail Profondément minier :  aspmines.uxpertise.ca

Guide d’utilisateur général – Portail Profondément minier

Guide superviseur – Portail Profondément minier (employeur)

Guide utilisateur – Portail Profondément minier (travailleur)

Le Campus – ASP : https://asp.lecampus.com/fr/accueil.aspx

Attestations numériques

Guide attestation numérique – Superviseur (employeur)

Guide attestation numérique – Utilisateur (travailleur)

Formation, consultation et accompagnement en ligne

Communiquez avec nous au apsm@aspemine.ca

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

SONDAGE : Pour un magazine qui vous interpelle

Afin de mieux répondre aux besoins des lecteurs du magazine Le Belmine, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail (APSM) vous invite à remplir le questionnaire suivant. Votre participation permettra de connaître votre opinion sur le magazine Le Belmine et…

Connaissez-vous le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines?

Partenaire important de l'APSM, le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines (CSMO) est une structure de concertation à l’intérieur de laquelle des représentants d’entreprises et d’associations de travailleurs du secteur minier mettent en œuvre des stratégies visant à répondre aux défis communs d'attraction et de développement de la main-d'œuvre ainsi qu'aux enjeux de la gestion des ressources humaines…