Retour

L’APSM célèbre ses 35 ans et elle ne le fait pas seule

Publié le

Nous croyons fermement que l’histoire de l’APSM est d’abord et avant tout celle d’un secteur qui nous fait confiance année après année et c’est pourquoi nous sommes heureux de pouvoir prendre un moment avec vous pour souligner les 35 ans d’activité de l’Association.

Pour l’occasion, nous avons créé une vidéo qui met en lumière l’apport des différents acteurs de l’industrie dans les profondes transformations ayant eu lieu en matière de santé et de sécurité du travail. La vidéo met de l’avant la concertation, la collaboration et surtout l’engagement de l’industrie minière québécoise, dont nous sommes témoins depuis 35 ans, envers la santé et la sécurité de ses travailleurs.

Cette vidéo est le fruit d’un travail collaboratif, et nous aimerions remercier les partenaires impliqués dans sa réalisation :

  • ArcelorMittal Infrastructure Canada
  • Groupe minier CMAC-Thyssen
  • Complexe minier Goldex, Agnico Eagle
  • Eldorado Gold Lamaque
  • Forages Rouillier
  • Mine Canadian Malartic
  • Mine Casa Berardi, Hecla Quebec
  • Mine Raglan, une compagnie Glencore
  • Mine Westwood IAMGOLD

En espérant que le visionnement de cette vidéo saura vous plaire et vous transmettre la gratitude que nous éprouvons de pouvoir faire partie intégrante de votre quotidien depuis maintenant 35 ans.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

De plus en plus d'organisations développent les compétences de leurs formateurs internes

De plus en plus d'organisations développent les compétences de leurs formateurs internes. « [Hausse de] la proportion d’entreprises qui font appel à des services externes et qui ont conçu des programmes de formation à l’interne pour doter leurs formateurs internes de compétences en pédagogie (+33 % de 2016 à 2019) », c'est ce que nous apprend le Portrait de…

Campagne de prévention - Jour de deuil et de l'engagement 2021

L'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier (APSM) tient à souligner le Jour de deuil et de l'engagement qui a lieu le 28 avril de chaque année. Pourquoi une campagne pour le Jour de deuil et de l'engagement? Il est important que tout un chacun prenne un moment pour se rappeler pourquoi les gestes…