Retour

L’APSM célèbre ses 35 ans et elle ne le fait pas seule

Publié le

Nous croyons fermement que l’histoire de l’APSM est d’abord et avant tout celle d’un secteur qui nous fait confiance année après année et c’est pourquoi nous sommes heureux de pouvoir prendre un moment avec vous pour souligner les 35 ans d’activité de l’Association.

Pour l’occasion, nous avons créé une vidéo qui met en lumière l’apport des différents acteurs de l’industrie dans les profondes transformations ayant eu lieu en matière de santé et de sécurité du travail. La vidéo met de l’avant la concertation, la collaboration et surtout l’engagement de l’industrie minière québécoise, dont nous sommes témoins depuis 35 ans, envers la santé et la sécurité de ses travailleurs.

Cette vidéo est le fruit d’un travail collaboratif, et nous aimerions remercier les partenaires impliqués dans sa réalisation :

  • ArcelorMittal Infrastructure Canada
  • Groupe minier CMAC-Thyssen
  • Complexe minier Goldex, Agnico Eagle
  • Eldorado Gold Lamaque
  • Forages Rouillier
  • Mine Canadian Malartic
  • Mine Casa Berardi, Hecla Quebec
  • Mine Raglan, une compagnie Glencore
  • Mine Westwood IAMGOLD

En espérant que le visionnement de cette vidéo saura vous plaire et vous transmettre la gratitude que nous éprouvons de pouvoir faire partie intégrante de votre quotidien depuis maintenant 35 ans.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

SONDAGE : Pour un magazine qui vous interpelle

Afin de mieux répondre aux besoins des lecteurs du magazine Le Belmine, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail (APSM) vous invite à remplir le questionnaire suivant. Votre participation permettra de connaître votre opinion sur le magazine Le Belmine et…

Connaissez-vous le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines?

Partenaire important de l'APSM, le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines (CSMO) est une structure de concertation à l’intérieur de laquelle des représentants d’entreprises et d’associations de travailleurs du secteur minier mettent en œuvre des stratégies visant à répondre aux défis communs d'attraction et de développement de la main-d'œuvre ainsi qu'aux enjeux de la gestion des ressources humaines…