Retour

L’APSM célèbre ses 35 ans et elle ne le fait pas seule

Publié le

Nous croyons fermement que l’histoire de l’APSM est d’abord et avant tout celle d’un secteur qui nous fait confiance année après année et c’est pourquoi nous sommes heureux de pouvoir prendre un moment avec vous pour souligner les 35 ans d’activité de l’Association.

Pour l’occasion, nous avons créé une vidéo qui met en lumière l’apport des différents acteurs de l’industrie dans les profondes transformations ayant eu lieu en matière de santé et de sécurité du travail. La vidéo met de l’avant la concertation, la collaboration et surtout l’engagement de l’industrie minière québécoise, dont nous sommes témoins depuis 35 ans, envers la santé et la sécurité de ses travailleurs.

Cette vidéo est le fruit d’un travail collaboratif, et nous aimerions remercier les partenaires impliqués dans sa réalisation :

  • ArcelorMittal Infrastructure Canada
  • Groupe minier CMAC-Thyssen
  • Complexe minier Goldex, Agnico Eagle
  • Eldorado Gold Lamaque
  • Forages Rouillier
  • Mine Canadian Malartic
  • Mine Casa Berardi, Hecla Quebec
  • Mine Raglan, une compagnie Glencore
  • Mine Westwood IAMGOLD

En espérant que le visionnement de cette vidéo saura vous plaire et vous transmettre la gratitude que nous éprouvons de pouvoir faire partie intégrante de votre quotidien depuis maintenant 35 ans.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

APSM sous la loupe dans son rapport annuel 2021

« L'augmentation de l'offre de formation, la sollicitation de partenaires clés, les heures d'accompagnement ainsi que l'accessibilité de notre nouvelle plateforme de formation en ligne auront permis d'atteindre des sommets inégalés avec un résultat cumulatif, au delà de nos attentes, de 4805 participants formés. La poursuite de ce virage numérique aura été réalisée en respectant notre promesse : assurer l'accès…

Visite de Machine Roger Int lors du CSPA de mai

Cette semaine, notre directrice générale Sandra Damien s'est jointe aux membres du comité de santé et de prévention des accidents (CSPA) pour la visite de Machines Roger Int. Ce fut un plaisir pour elle de constater la rigueur dans le rangement de l'atelier. Un garage bien aménagé motive toujours les équipiers à garder un environnement…