Retour

L'AMQ dorénavant responsable de la compilation des statistiques d’accidents

Publié le

L’Association minière du Québec (AMQ) et l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier (APSM) désirent aviser leurs membres que depuis le 1er janvier 2018, les données statistiques d’accidents des établissements du secteur minier ne sont plus compilées par l’APSM, mais le seront plutôt par l’AMQ, qui est aussi responsable de leurs publications.

Cette décision a été prise après une analyse approfondie de la situation et d’un commun accord avec le conseil d’administration de l’APSM. L’APSM présentera le dernier bilan annuel des statistiques à son assemblée générale annuelle en avril prochain. Les établissements miniers sont invités à continuer la compilation de leurs données statistiques. L’AMQ communiquera ultérieurement avec eux pour discuter des modalités de transmission de celles-ci.

Étant soucieuses du service offert à leurs membres et dans le respect de leurs missions visant notamment à tout mettre en oeuvre pour assurer la santé et la sécurité du travail, l’AMQ et l’APSM déploieront tous les efforts afin de procéder à une analyse qualitative des statistiques, et ce, afin d’en dégager entre autres les priorités des deux organisations en matière d’activités de prévention et de formation.

Pour toutes questions sur ce changement, veuillez contacter les soussignées.

Sandra Damien, Directrice générale de l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier

Josée Méthot, ing., M.B.A, Présidente-directrice générale de l’Association minière du Québec

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

SONDAGE : Pour un magazine qui vous interpelle

Afin de mieux répondre aux besoins des lecteurs du magazine Le Belmine, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail (APSM) vous invite à remplir le questionnaire suivant. Votre participation permettra de connaître votre opinion sur le magazine Le Belmine et…

Connaissez-vous le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines?

Partenaire important de l'APSM, le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines (CSMO) est une structure de concertation à l’intérieur de laquelle des représentants d’entreprises et d’associations de travailleurs du secteur minier mettent en œuvre des stratégies visant à répondre aux défis communs d'attraction et de développement de la main-d'œuvre ainsi qu'aux enjeux de la gestion des ressources humaines…