Retour

La Semaine minière du Québec commence dès aujourd'hui et se poursuit jusqu'au 1er mai 2022.

Publié le

La Semaine minière du Québec commence dès aujourd’hui et se poursuit jusqu’au 1er mai 2022.

« La Semaine minière donne l’occasion aux intervenants et intervenantes du secteur minier de faire valoir leur expertise distinctive, leur savoir-faire et l’importance de nos ressources minières. Elle offre également une vitrine au public qui a la chance, année après année, d’en connaître davantage sur ce secteur crucial pour l’économie du Québec et pour le développement des technologies de demain. »  Jonatan Julien, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Consultez la programmation pour connaître les activités qui se déroulent dans les différentes régions minières du Québec.

Une initiative de l’Association minière du Québec.

http://minesqc.com/blogue/semaine-miniere-du-quebec-2022/

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

Bruit en milieu de travail – Apprivoiser les changements réglementaires

L’APSM outille le secteur minier à faire face au changement réglementaire sur le bruit Un webinaire est disponible jusqu’au 1er avril 2023 Titre : Bruit en milieu de travail – Apprivoiser les changements réglementaires Durée : 45 minutes Présentateur : Sophie Charon, conseillère experte en prévention inspection à la CNESST (Introduction par Marie-Pascale Sassine, cheffe de l’unité scientifique en santé au travail à l’INSPQ)…

La maîtrise du cadenassage, une formation en ligne disponible pour toute l'industrie minière québécoise

L’APSM est heureuse de vous présenter sa toute nouvelle formation La maîtrise du cadenassage réalisée en étroite collaboration avec les Mines Agnico Eagle Québec. La formation comporte trois modules répartis en 6 sous-thèmes. Le premier module « Pourquoi le cadenassage? » détaille les différentes sources d’énergie, les méthodes de contrôle ainsi que les impacts du non-respect du programme. Le second module…