Retour

« La santé et la sécurité au travail sont des éléments fondamentaux au cœur des opérations minières. »

Publié le

Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines) publie périodiquement et collabore à la réalisation d’études concernant le secteur minier. Le 6 août 2020, le CSMO publie le diagnostic sectoriel qui a pour principaux objectifs de mettre en évidence et de documenter l’état actuel du secteur minier ainsi que faire ressortir les tendances et les défis de l’industrie sur le plan des pratiques de gestion des ressources humaines et du développement des compétences de la main-d’œuvre.

« La santé et la sécurité au travail sont des éléments fondamentaux au cœur des opérations minières. La nature du travail, la réputation du site minier, de l’entreprise et de l’industrie ont une incidence directe sur l’attraction des travailleurs pour le secteur minier ».

L’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier (APSM)  a fait partie du comité de travail et a contribué à l’établissement des conclusions en matière de la santé et la sécurité du travail. Elle profite de l’occasion pour réitérer l’importance de la santé et de la sécurité dans le secteur tant pour l’attractivité de la main d’oeuvre que des investisseurs et surtout pour le bon déroulement des opérations. L’Association poursuit sa mission et accompagne les travailleurs et les employeurs du secteur minier dans leur prise en charge de la prévention en matière de santé et sécurité du travail, et ce dans le respect du paritarisme.

Consultez le diagnostic complet en cliquant sur le lien ci-dessous.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser