Retour

Immersion minière pour nos nouveaux conseillers en prévention

Publié le

Afin d’approfondir leurs connaissances des milieux miniers, nos deux conseillers Claudia Patoine et Louis Laramée se sont rendus à Chicoutimi afin de participer à la formation modulaire du travailleur minier (FMTM), qui se déroulait du 20 au 28 janvier dernier.  Les conseillers ont pu en apprendre davantage sur les diverses méthodes de travail du secteur ainsi que sur les différentes activités réalisées dans les mines. Ils ont donc assisté à un volet théorique ainsi qu’à un volet pratique, consistant en une descente sous terre. Nos deux conseillers ont d’ailleurs trouvé cette descente très enrichissante et stimulante. 

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

SONDAGE : Pour un magazine qui vous interpelle

Afin de mieux répondre aux besoins des lecteurs du magazine Le Belmine, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail (APSM) vous invite à remplir le questionnaire suivant. Votre participation permettra de connaître votre opinion sur le magazine Le Belmine et…

Connaissez-vous le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines?

Partenaire important de l'APSM, le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines (CSMO) est une structure de concertation à l’intérieur de laquelle des représentants d’entreprises et d’associations de travailleurs du secteur minier mettent en œuvre des stratégies visant à répondre aux défis communs d'attraction et de développement de la main-d'œuvre ainsi qu'aux enjeux de la gestion des ressources humaines…