Retour

Immersion minière pour nos nouveaux conseillers en prévention

Publié le

Afin d’approfondir leurs connaissances des milieux miniers, nos deux conseillers Claudia Patoine et Louis Laramée se sont rendus à Chicoutimi afin de participer à la formation modulaire du travailleur minier (FMTM), qui se déroulait du 20 au 28 janvier dernier.  Les conseillers ont pu en apprendre davantage sur les diverses méthodes de travail du secteur ainsi que sur les différentes activités réalisées dans les mines. Ils ont donc assisté à un volet théorique ainsi qu’à un volet pratique, consistant en une descente sous terre. Nos deux conseillers ont d’ailleurs trouvé cette descente très enrichissante et stimulante. 

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

De plus en plus d'organisations développent les compétences de leurs formateurs internes

De plus en plus d'organisations développent les compétences de leurs formateurs internes. « [Hausse de] la proportion d’entreprises qui font appel à des services externes et qui ont conçu des programmes de formation à l’interne pour doter leurs formateurs internes de compétences en pédagogie (+33 % de 2016 à 2019) », c'est ce que nous apprend le Portrait de…

Campagne de prévention - Jour de deuil et de l'engagement 2021

L'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier (APSM) tient à souligner le Jour de deuil et de l'engagement qui a lieu le 28 avril de chaque année. Pourquoi une campagne pour le Jour de deuil et de l'engagement? Il est important que tout un chacun prenne un moment pour se rappeler pourquoi les gestes…