Retour

Immersion minière pour nos nouveaux conseillers en prévention

Publié le


Afin d’approfondir leurs connaissances des milieux miniers, nos deux conseillers Claudia Patoine et Louis Laramée se sont rendus à Chicoutimi afin de participer à la formation modulaire du travailleur minier (FMTM), qui se déroulait du 20 au 28 janvier dernier.  Les conseillers ont pu en apprendre davantage sur les diverses méthodes de travail du secteur ainsi que sur les différentes activités réalisées dans les mines. Ils ont donc assisté à un volet théorique ainsi qu’à un volet pratique, consistant en une descente sous terre. Nos deux conseillers ont d’ailleurs trouvé cette descente très enrichissante et stimulante. 


Autres nouvelles pouvant vous intéresser

Nouvelle planification stratégique pour la CNESST

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) publie son Plan stratégique 2020-2023 qui détermine les priorités qu'elle s’est données pour remplir sa mission au cours des prochaines années. Consultez le plan stratégique

Un accueil chaleureux pour nos conseillers en prévention!

La semaine dernière, les conseillers ont parcouru de nombreux kilomètres pour offrir de la formation de qualité aux employés de la Mine Matagami, une compagnie Glencore ainsi que de la Mine Lamaque d’Eldorado Gold. L’accueil fait à l’équipe de l’APSM fut aussi chaleureux qu’à l’habitude!  Les membres de l’équipe de santé et de sécurité de la Mine Lamaque ont profité du…