Retour

Immersion minière pour nos nouveaux conseillers en prévention

Publié le

Afin d’approfondir leurs connaissances des milieux miniers, nos deux conseillers Claudia Patoine et Louis Laramée se sont rendus à Chicoutimi afin de participer à la formation modulaire du travailleur minier (FMTM), qui se déroulait du 20 au 28 janvier dernier.  Les conseillers ont pu en apprendre davantage sur les diverses méthodes de travail du secteur ainsi que sur les différentes activités réalisées dans les mines. Ils ont donc assisté à un volet théorique ainsi qu’à un volet pratique, consistant en une descente sous terre. Nos deux conseillers ont d’ailleurs trouvé cette descente très enrichissante et stimulante. 

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

COVID-19 : avis sur la conception et l’utilisation des masques barrière de type communautaire dans les milieux de travail

« Montréal, le 2 juin 2020 – Dans le contexte de la continuité ou de la reprise des activités de travail à la suite de la pause rendue obligatoire par le gouvernement du Québec, le port d'un masque de procédure est recommandé comme mesure d’hygiène respiratoire lorsqu'il s'avère impossible de respecter les mesures de distanciation physique entre les travailleurs. Dans…

Un 28 avril pas comme les autres...