Retour

Grande rencontre au Grand RDV de la CNESST

Publié le

Mercredi dernier, des représentants des Associations sectorielles paritaires (ASP) étaient au Grand RDV de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) à Montréal afin de faire la promotion de la santé et de la sécurité au travail.

En tant que partenaires naturels de la CNESST, les ASP étaient heureuses de contribuer à cet événement qui est gage de collaboration et d’efforts concertés en prévention.

Cet événement fut une belle opportunité de rencontre entre Madame Mme Oudar, présidente-directrice générale et Monsieur Castonguay de la CNESST et la direction générale des ASP qui est représentée sur la photo par Nathalie Laurenzi de MultiPrévention, Pascal Tanguay de l’ASSTSAS, François Thivierge de l’APSSAP et Sandra Damien de l’APSM.

L’APSM est heureuse d’avoir été entourée des professionnels des ASP suivantes :
APSAM
APSSAP
ASP Construction
Association sectorielle | Fabrication d’équipement de transport et de machines
ASSTSAS
Auto Prévention
MultiPrévention – association sectorielle paritaire pour la santé et la sécurité au travail
Via Prévention – SST Transport/Entreposage

#collaboration #SST

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

Bruit en milieu de travail – Apprivoiser les changements réglementaires

L’APSM outille le secteur minier à faire face au changement réglementaire sur le bruit Un webinaire est disponible jusqu’au 1er avril 2023 Titre : Bruit en milieu de travail – Apprivoiser les changements réglementaires Durée : 45 minutes Présentateur : Sophie Charon, conseillère experte en prévention inspection à la CNESST (Introduction par Marie-Pascale Sassine, cheffe de l’unité scientifique en santé au travail à l’INSPQ)…

La maîtrise du cadenassage, une formation en ligne disponible pour toute l'industrie minière québécoise

L’APSM est heureuse de vous présenter sa toute nouvelle formation La maîtrise du cadenassage réalisée en étroite collaboration avec les Mines Agnico Eagle Québec. La formation comporte trois modules répartis en 6 sous-thèmes. Le premier module « Pourquoi le cadenassage? » détaille les différentes sources d’énergie, les méthodes de contrôle ainsi que les impacts du non-respect du programme. Le second module…