Retour

Grand prix CNESST 2019

Publié le

Le 30 avril dernier avait lieu le quatorzième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail au Centre des congrès de Québec.

Le Gala national souligne l’excellence du concours à l’échelle provinciale qui vise à reconnaître les initiatives québécoises les plus remarquables en matière de prévention des accidents et des maladies du travail. Sont réunis au gala, tous les lauréats régionaux de la catégorie Innovation, ainsi que les finalistes nationaux des catégories Leader en santé et sécurité du travail (SST) et Éducation à la prévention. François Guilbault, conseiller en prévention de l’APSM, a d’ailleurs eu l’honneur d’être sélectionné comme membre du jury 2019.

Cette année, l’APSM est fière de souligner la présence de membres du secteur minier parmi les finalistes dans la catégorie Grandes entreprises.

D’une part, ArcelorMittal infrastructure portuaire Port-Cartier, avec l’innovation «Outils magnétiques pour éliminer la manutention manuelle».

D’autre part, la Mine Canadian Malartic GP, avec l’innovation «Escalier monte-charge mobile».

Nous les félicitons pour leur initiative et nous soulignons leur engagement envers la santé et la sécurité des travailleurs du secteur minier.

Félicitations à Mine Canadian Malartic GP pour leur prix bronze dans la catégorie Grandes entreprises.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

Recrutement - Instructrice ou instructeur en sauvetage minier

Instructrice ou instructeur en sauvetage minier Vous êtes une personne dynamique, innovatrice et vous aimez relever des défis? Vous désirez travailler sur des mandats porteurs, diversifiés et significatifs pour l’ensemble de la collectivité québécoise? La fonction publique du Québec offre des emplois réguliers et occasionnels d’instructrice ou d’instructeur en sauvetage minier à la Commission des normes, de l’équité, de la…

LA PRÉVENTION AVANT TOUT - COVID-19

LA PRÉVENTION AVANT TOUT  COVID-19 : LES MESURES PRÉVENTIVES Quelques bonnes mesures préventives à adopter afin de limiter la propagation : Augmenter la fréquence du nettoyage et désinfecter les équipements, surfaces communes, lieux et espaces de travail les plus fréquentés. Demander aux employés qui ne se sentent pas bien de rester à la maison et de prendre les précautions nécessaires…