Grand prix CNESST 2019
Publié le
Le 30 avril dernier avait lieu le quatorzième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail au Centre des congrès de Québec.
Le Gala national souligne l’excellence du concours à l’échelle provinciale qui vise à reconnaître les initiatives québécoises les plus remarquables en matière de prévention des accidents et des maladies du travail. Sont réunis au gala, tous les lauréats régionaux de la catégorie Innovation, ainsi que les finalistes nationaux des catégories Leader en santé et sécurité du travail (SST) et Éducation à la prévention. François Guilbault, conseiller en prévention de l’APSM, a d’ailleurs eu l’honneur d’être sélectionné comme membre du jury 2019.
Cette année, l’APSM est fière de souligner la présence de membres du secteur minier parmi les finalistes dans la catégorie Grandes entreprises.
D’une part, ArcelorMittal infrastructure portuaire Port-Cartier, avec l’innovation «Outils magnétiques pour éliminer la manutention manuelle».
D’autre part, la Mine Canadian Malartic GP, avec l’innovation «Escalier monte-charge mobile».
Nous les félicitons pour leur initiative et nous soulignons leur engagement envers la santé et la sécurité des travailleurs du secteur minier.
Félicitations à Mine Canadian Malartic GP pour leur prix bronze dans la catégorie Grandes entreprises.