Retour

Grand prix CNESST 2019

Publié le

Le 30 avril dernier avait lieu le quatorzième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail au Centre des congrès de Québec.

Le Gala national souligne l’excellence du concours à l’échelle provinciale qui vise à reconnaître les initiatives québécoises les plus remarquables en matière de prévention des accidents et des maladies du travail. Sont réunis au gala, tous les lauréats régionaux de la catégorie Innovation, ainsi que les finalistes nationaux des catégories Leader en santé et sécurité du travail (SST) et Éducation à la prévention. François Guilbault, conseiller en prévention de l’APSM, a d’ailleurs eu l’honneur d’être sélectionné comme membre du jury 2019.

Cette année, l’APSM est fière de souligner la présence de membres du secteur minier parmi les finalistes dans la catégorie Grandes entreprises.

D’une part, ArcelorMittal infrastructure portuaire Port-Cartier, avec l’innovation «Outils magnétiques pour éliminer la manutention manuelle».

D’autre part, la Mine Canadian Malartic GP, avec l’innovation «Escalier monte-charge mobile».

Nous les félicitons pour leur initiative et nous soulignons leur engagement envers la santé et la sécurité des travailleurs du secteur minier.

Félicitations à Mine Canadian Malartic GP pour leur prix bronze dans la catégorie Grandes entreprises.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

SONDAGE : Pour un magazine qui vous interpelle

Afin de mieux répondre aux besoins des lecteurs du magazine Le Belmine, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail (APSM) vous invite à remplir le questionnaire suivant. Votre participation permettra de connaître votre opinion sur le magazine Le Belmine et…

Connaissez-vous le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines?

Partenaire important de l'APSM, le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines (CSMO) est une structure de concertation à l’intérieur de laquelle des représentants d’entreprises et d’associations de travailleurs du secteur minier mettent en œuvre des stratégies visant à répondre aux défis communs d'attraction et de développement de la main-d'œuvre ainsi qu'aux enjeux de la gestion des ressources humaines…