Retour

Grand prix CNESST 2019

Publié le

Le 30 avril dernier avait lieu le quatorzième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail au Centre des congrès de Québec.

Le Gala national souligne l’excellence du concours à l’échelle provinciale qui vise à reconnaître les initiatives québécoises les plus remarquables en matière de prévention des accidents et des maladies du travail. Sont réunis au gala, tous les lauréats régionaux de la catégorie Innovation, ainsi que les finalistes nationaux des catégories Leader en santé et sécurité du travail (SST) et Éducation à la prévention. François Guilbault, conseiller en prévention de l’APSM, a d’ailleurs eu l’honneur d’être sélectionné comme membre du jury 2019.

Cette année, l’APSM est fière de souligner la présence de membres du secteur minier parmi les finalistes dans la catégorie Grandes entreprises.

D’une part, ArcelorMittal infrastructure portuaire Port-Cartier, avec l’innovation «Outils magnétiques pour éliminer la manutention manuelle».

D’autre part, la Mine Canadian Malartic GP, avec l’innovation «Escalier monte-charge mobile».

Nous les félicitons pour leur initiative et nous soulignons leur engagement envers la santé et la sécurité des travailleurs du secteur minier.

Félicitations à Mine Canadian Malartic GP pour leur prix bronze dans la catégorie Grandes entreprises.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

« La santé et la sécurité au travail sont des éléments fondamentaux au cœur des opérations minières. »

Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines) publie périodiquement et collabore à la réalisation d'études concernant le secteur minier. Le 6 août 2020, le CSMO publie le diagnostic sectoriel qui a pour principaux objectifs de mettre en évidence et de documenter l’état actuel du secteur minier ainsi que faire ressortir les tendances et les défis de…

L’APSM poursuit son virage numérique!

Au cours des derniers mois, l'APSM a eu l'opportunité de poursuivre son virage numérique, et ce, à vitesse grand V.  En moins de quelques semaines, l'APSM met en ligne un tout nouveau portail de formation Profondément minier. En plus du lancement du portail, elle y intègre deux nouvelles formations révisées et adaptées, soit la formation Loi C-21 et Utilisation sécuritaire…