Retour

Fiche d'information Le cyanure de sodium

Publié le

L’APSM publie une fiche sur le cyanure de sodium.

Le cyanure de sodium est un produit couramment utilisé dans l’extraction de l’or du minerai. Sous sa forme diluée, il est utilisé pour dissoudre et séparer l’or du minerai par un procédé que l’on nomme lixiviation et qui est la principale méthode utilisée par les mines d’or au Québec. Le cyanure de sodium en solution aqueuse est un produit corrosif et mortel. 

Cette fiche explique les principaux symptômes d’une intoxication au cyanure et les mesures à prendre en cas d’urgence. Elle propose également un modèle de permis de travail. 

Pour obtenir la fiche

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

Découvrez l'innovation d'Hecla Québec - Mine Casa Berardi

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=A_kjhCRWwXs&feature=youtu.be[/embed] Découvrez l'innovation d'Hecla Québec - Mine Casa Berardi, finaliste du gala national 2020 de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) dans la catégorie «Grandes entreprises».

COMMUNIQUÉS DE CHANGEMENTS RÈGLEMENTAIRES

COMMUNIQUÉS DE CHANGEMENTS RÈGLEMENTAIRES   MODIFICATIONS RÈGLEMENTAIRES PROVINCIALES - SIMDUT 2015   Lire le communiqué de changements règlementaires ici   Les modifications publiées par le Décret 805-2020, 8 juillet 2020, Loi sur la santé et la sécurité du travail (chapitre S-2.1), dans : la GAZETTE OFFICIELLE DU QUÉBEC, 22 juillet 2020, 152e année,  no 30   Impact : Sans impact…