Retour

Fiche d'information Le cyanure de sodium

Publié le

L’APSM publie une fiche sur le cyanure de sodium.

Le cyanure de sodium est un produit couramment utilisé dans l’extraction de l’or du minerai. Sous sa forme diluée, il est utilisé pour dissoudre et séparer l’or du minerai par un procédé que l’on nomme lixiviation et qui est la principale méthode utilisée par les mines d’or au Québec. Le cyanure de sodium en solution aqueuse est un produit corrosif et mortel. 

Cette fiche explique les principaux symptômes d’une intoxication au cyanure et les mesures à prendre en cas d’urgence. Elle propose également un modèle de permis de travail. 

Pour obtenir la fiche

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

COVID-19 : avis sur la conception et l’utilisation des masques barrière de type communautaire dans les milieux de travail

« Montréal, le 2 juin 2020 – Dans le contexte de la continuité ou de la reprise des activités de travail à la suite de la pause rendue obligatoire par le gouvernement du Québec, le port d'un masque de procédure est recommandé comme mesure d’hygiène respiratoire lorsqu'il s'avère impossible de respecter les mesures de distanciation physique entre les travailleurs. Dans…

Un 28 avril pas comme les autres...