Retour

Fiche d'information Le cyanure de sodium

Publié le

L’APSM publie une fiche sur le cyanure de sodium.

Le cyanure de sodium est un produit couramment utilisé dans l’extraction de l’or du minerai. Sous sa forme diluée, il est utilisé pour dissoudre et séparer l’or du minerai par un procédé que l’on nomme lixiviation et qui est la principale méthode utilisée par les mines d’or au Québec. Le cyanure de sodium en solution aqueuse est un produit corrosif et mortel. 

Cette fiche explique les principaux symptômes d’une intoxication au cyanure et les mesures à prendre en cas d’urgence. Elle propose également un modèle de permis de travail. 

Pour obtenir la fiche

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

Outils de prévention COVID-19 - Réseau de partage des ASP

Le réseau de partage des associations sectorielles paritaires (ASP) met à la disposition des membres de son réseau des outils et des activités en matière de prévention de la COVID-19. Découvrez certains de ces outils qui pourraient vous intéresser ici.

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS AIDER

AIDEZ-NOUS À MIEUX VOUS AIDER SONDAGE EXPRESS  Pour nous aider à mieux comprendre vos besoins et vos préoccupations en matière de santé et de sécurité du travail, nous vous invitons à participer à notre court sondage de 20 questions. Prenez part à la discussion et contribuez à prévenir et à diminuer les…