Retour

Fiche d'information Le cyanure de sodium

Publié le

L’APSM publie une fiche sur le cyanure de sodium.

Le cyanure de sodium est un produit couramment utilisé dans l’extraction de l’or du minerai. Sous sa forme diluée, il est utilisé pour dissoudre et séparer l’or du minerai par un procédé que l’on nomme lixiviation et qui est la principale méthode utilisée par les mines d’or au Québec. Le cyanure de sodium en solution aqueuse est un produit corrosif et mortel. 

Cette fiche explique les principaux symptômes d’une intoxication au cyanure et les mesures à prendre en cas d’urgence. Elle propose également un modèle de permis de travail. 

Pour obtenir la fiche

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

SONDAGE : Pour un magazine qui vous interpelle

Afin de mieux répondre aux besoins des lecteurs du magazine Le Belmine, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail (APSM) vous invite à remplir le questionnaire suivant. Votre participation permettra de connaître votre opinion sur le magazine Le Belmine et…

Connaissez-vous le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines?

Partenaire important de l'APSM, le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines (CSMO) est une structure de concertation à l’intérieur de laquelle des représentants d’entreprises et d’associations de travailleurs du secteur minier mettent en œuvre des stratégies visant à répondre aux défis communs d'attraction et de développement de la main-d'œuvre ainsi qu'aux enjeux de la gestion des ressources humaines…