Retour

Fiche d'information Le cyanure de sodium

Publié le

L’APSM publie une fiche sur le cyanure de sodium.

Le cyanure de sodium est un produit couramment utilisé dans l’extraction de l’or du minerai. Sous sa forme diluée, il est utilisé pour dissoudre et séparer l’or du minerai par un procédé que l’on nomme lixiviation et qui est la principale méthode utilisée par les mines d’or au Québec. Le cyanure de sodium en solution aqueuse est un produit corrosif et mortel. 

Cette fiche explique les principaux symptômes d’une intoxication au cyanure et les mesures à prendre en cas d’urgence. Elle propose également un modèle de permis de travail. 

Pour obtenir la fiche

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

LA PRÉVENTION AVANT TOUT - COVID-19

LA PRÉVENTION AVANT TOUT  COVID-19 : LES MESURES PRÉVENTIVES Quelques bonnes mesures préventives à adopter afin de limiter la propagation : Augmenter la fréquence du nettoyage et désinfecter les équipements, surfaces communes, lieux et espaces de travail les plus fréquentés. Demander aux employés qui ne se sentent pas bien de rester à la maison et de prendre les précautions nécessaires…

MESURES PRÉVENTIVES À L'APSM - COVID-19

L’APSM demeure opérationnelle et s’assure de continuer de répondre à vos besoins. Les déplacements des conseillers chez les clients et toutes les formations prévues sont annulés jusqu’au 28 mars et seront reportés à une date ultérieure. Notre organisation invite tous ses employés à pratiquer le télétravail, ce qui pourrait entraîner un décalage dans l'émission des cartes et des certificats d'attestations. Notre service de…