Retour

Fiche d'information Installation et inspection des extincteurs portatifs

Publié le

L’APSM publie une fiche sur l’installation et l’inspection des extincteurs portatifs.

L’extincteur portatif est un outil de prévention indispensable au milieu de travail puisqu’il permet de contenir ou de maîtriser un début d’incendie. Dans le secteur minier, l’inspection des extincteurs est souvent exécutée par les travailleurs puisqu’un grand nombre d’extincteurs est disponibles et parfois, il y a  la présence d’une équipe de protection contre les incendies sur le site. Ces inspections sont encadrées par la norme « Portable Fire Extinguishers, NFPA 10 », selon l’année d’installation des extincteurs (Art. 36, RSST).

Cette fiche se veut un rappel sur quelques critères d’installation et d’inspection selon l’édition 2013 de la norme.

Pour obtenir la fiche

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

Découvrez l'innovation d'Hecla Québec - Mine Casa Berardi

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=A_kjhCRWwXs&feature=youtu.be[/embed] Découvrez l'innovation d'Hecla Québec - Mine Casa Berardi, finaliste du gala national 2020 de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) dans la catégorie «Grandes entreprises».

COMMUNIQUÉS DE CHANGEMENTS RÈGLEMENTAIRES

COMMUNIQUÉS DE CHANGEMENTS RÈGLEMENTAIRES   MODIFICATIONS RÈGLEMENTAIRES PROVINCIALES - SIMDUT 2015   Lire le communiqué de changements règlementaires ici   Les modifications publiées par le Décret 805-2020, 8 juillet 2020, Loi sur la santé et la sécurité du travail (chapitre S-2.1), dans : la GAZETTE OFFICIELLE DU QUÉBEC, 22 juillet 2020, 152e année,  no 30   Impact : Sans impact…