Retour

Fiche d'information Installation et inspection des extincteurs portatifs

Publié le

L’APSM publie une fiche sur l’installation et l’inspection des extincteurs portatifs.

L’extincteur portatif est un outil de prévention indispensable au milieu de travail puisqu’il permet de contenir ou de maîtriser un début d’incendie. Dans le secteur minier, l’inspection des extincteurs est souvent exécutée par les travailleurs puisqu’un grand nombre d’extincteurs est disponibles et parfois, il y a  la présence d’une équipe de protection contre les incendies sur le site. Ces inspections sont encadrées par la norme « Portable Fire Extinguishers, NFPA 10 », selon l’année d’installation des extincteurs (Art. 36, RSST).

Cette fiche se veut un rappel sur quelques critères d’installation et d’inspection selon l’édition 2013 de la norme.

Pour obtenir la fiche

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

De plus en plus d'organisations développent les compétences de leurs formateurs internes

De plus en plus d'organisations développent les compétences de leurs formateurs internes. « [Hausse de] la proportion d’entreprises qui font appel à des services externes et qui ont conçu des programmes de formation à l’interne pour doter leurs formateurs internes de compétences en pédagogie (+33 % de 2016 à 2019) », c'est ce que nous apprend le Portrait de…

Campagne de prévention - Jour de deuil et de l'engagement 2021

L'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier (APSM) tient à souligner le Jour de deuil et de l'engagement qui a lieu le 28 avril de chaque année. Pourquoi une campagne pour le Jour de deuil et de l'engagement? Il est important que tout un chacun prenne un moment pour se rappeler pourquoi les gestes…