Retour

Fiche d'information Installation et inspection des extincteurs portatifs

Publié le

L’APSM publie une fiche sur l’installation et l’inspection des extincteurs portatifs.

L’extincteur portatif est un outil de prévention indispensable au milieu de travail puisqu’il permet de contenir ou de maîtriser un début d’incendie. Dans le secteur minier, l’inspection des extincteurs est souvent exécutée par les travailleurs puisqu’un grand nombre d’extincteurs est disponibles et parfois, il y a  la présence d’une équipe de protection contre les incendies sur le site. Ces inspections sont encadrées par la norme « Portable Fire Extinguishers, NFPA 10 », selon l’année d’installation des extincteurs (Art. 36, RSST).

Cette fiche se veut un rappel sur quelques critères d’installation et d’inspection selon l’édition 2013 de la norme.

Pour obtenir la fiche

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

SONDAGE : Pour un magazine qui vous interpelle

Afin de mieux répondre aux besoins des lecteurs du magazine Le Belmine, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail (APSM) vous invite à remplir le questionnaire suivant. Votre participation permettra de connaître votre opinion sur le magazine Le Belmine et…

Connaissez-vous le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines?

Partenaire important de l'APSM, le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines (CSMO) est une structure de concertation à l’intérieur de laquelle des représentants d’entreprises et d’associations de travailleurs du secteur minier mettent en œuvre des stratégies visant à répondre aux défis communs d'attraction et de développement de la main-d'œuvre ainsi qu'aux enjeux de la gestion des ressources humaines…