Retour

Fiche d'information Installation et inspection des extincteurs portatifs

Publié le

L’APSM publie une fiche sur l’installation et l’inspection des extincteurs portatifs.

L’extincteur portatif est un outil de prévention indispensable au milieu de travail puisqu’il permet de contenir ou de maîtriser un début d’incendie. Dans le secteur minier, l’inspection des extincteurs est souvent exécutée par les travailleurs puisqu’un grand nombre d’extincteurs est disponibles et parfois, il y a  la présence d’une équipe de protection contre les incendies sur le site. Ces inspections sont encadrées par la norme « Portable Fire Extinguishers, NFPA 10 », selon l’année d’installation des extincteurs (Art. 36, RSST).

Cette fiche se veut un rappel sur quelques critères d’installation et d’inspection selon l’édition 2013 de la norme.

Pour obtenir la fiche

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

LA PRÉVENTION AVANT TOUT - COVID-19

LA PRÉVENTION AVANT TOUT  COVID-19 : LES MESURES PRÉVENTIVES Quelques bonnes mesures préventives à adopter afin de limiter la propagation : Augmenter la fréquence du nettoyage et désinfecter les équipements, surfaces communes, lieux et espaces de travail les plus fréquentés. Demander aux employés qui ne se sentent pas bien de rester à la maison et de prendre les précautions nécessaires…

MESURES PRÉVENTIVES À L'APSM - COVID-19

L’APSM demeure opérationnelle et s’assure de continuer de répondre à vos besoins. Les déplacements des conseillers chez les clients et toutes les formations prévues sont annulés jusqu’au 28 mars et seront reportés à une date ultérieure. Notre organisation invite tous ses employés à pratiquer le télétravail, ce qui pourrait entraîner un décalage dans l'émission des cartes et des certificats d'attestations. Notre service de…