Retour

Fiche d'information Installation et inspection des extincteurs portatifs

Publié le

L’APSM publie une fiche sur l’installation et l’inspection des extincteurs portatifs.

L’extincteur portatif est un outil de prévention indispensable au milieu de travail puisqu’il permet de contenir ou de maîtriser un début d’incendie. Dans le secteur minier, l’inspection des extincteurs est souvent exécutée par les travailleurs puisqu’un grand nombre d’extincteurs est disponibles et parfois, il y a  la présence d’une équipe de protection contre les incendies sur le site. Ces inspections sont encadrées par la norme « Portable Fire Extinguishers, NFPA 10 », selon l’année d’installation des extincteurs (Art. 36, RSST).

Cette fiche se veut un rappel sur quelques critères d’installation et d’inspection selon l’édition 2013 de la norme.

Pour obtenir la fiche

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

COVID-19 : avis sur la conception et l’utilisation des masques barrière de type communautaire dans les milieux de travail

« Montréal, le 2 juin 2020 – Dans le contexte de la continuité ou de la reprise des activités de travail à la suite de la pause rendue obligatoire par le gouvernement du Québec, le port d'un masque de procédure est recommandé comme mesure d’hygiène respiratoire lorsqu'il s'avère impossible de respecter les mesures de distanciation physique entre les travailleurs. Dans…

Un 28 avril pas comme les autres...