Retour

Fiche d'information Installation et inspection des extincteurs portatifs

Publié le


L'APSM publie une fiche sur l'installation et l'inspection des extincteurs portatifs. 


L’extincteur portatif est un outil de prévention indispensable au milieu de travail puisqu’il permet de contenir ou de maîtriser un début d’incendie. Dans le secteur minier, l’inspection des extincteurs est souvent exécutée par les travailleurs puisqu’un grand nombre d’extincteurs est disponibles et parfois, il y a  la présence d’une équipe de protection contre les incendies sur le site. Ces inspections sont encadrées par la norme « Portable Fire Extinguishers, NFPA 10 », selon l’année d’installation des extincteurs (Art. 36, RSST).


Cette fiche se veut un rappel sur quelques critères d'installation et d'inspection selon l'édition 2013 de la norme.


Pour obtenir la fiche


Autres nouvelles pouvant vous intéresser

Nouvelle planification stratégique pour la CNESST

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) publie son Plan stratégique 2020-2023 qui détermine les priorités qu'elle s’est données pour remplir sa mission au cours des prochaines années. Consultez le plan stratégique

Un accueil chaleureux pour nos conseillers en prévention!

La semaine dernière, les conseillers ont parcouru de nombreux kilomètres pour offrir de la formation de qualité aux employés de la Mine Matagami, une compagnie Glencore ainsi que de la Mine Lamaque d’Eldorado Gold. L’accueil fait à l’équipe de l’APSM fut aussi chaleureux qu’à l’habitude!  Les membres de l’équipe de santé et de sécurité de la Mine Lamaque ont profité du…