Retour

Deux nouvelles fiches d’information : Les dangers reliés au béton projeté et la permanence des correctifs.

Publié le

Le thème sur les dangers reliés au béton projeté a été sélectionné pour informer et sensibiliser les mines et les travailleurs aux risques à la santé et à la sécurité associés à la projection du béton, sur sa composition et sur les règles à suivre lors de son utilisation.

La permanence des correctifs permet à l’entreprise d’évaluer la durabilité des mesures mises en place pour prévenir les accidents. Cette fiche souhaite démystifier cette notion ainsi que de proposer des moyens contribuant à assurer son application.

Pour consulter toutes nos fiches.

Pour commander des fiches: apsm@aspemine.ca

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

Les ingrédients clés d'un CSS efficace!

Pour les mines en démarrage ou les mines en opération, découvrez les éléments associés à la création et à l'optimisation de votre comité de santé et de sécurité dans l'article « Les ingrédients clés d'un CSS efficace! » de Claudia Patoine et Maxime Lanouette, conseillère en prévention à l'APSM. Cet article est extrait du magazine Le Belmine no 56,…

Ces gens profondément passionnés par la santé et la sécurité - Portrait Claude Fortin

Le bilan des avancées du secteur minier est sans aucun doute le reflet du travail acharné de ses leaders en santé et en sécurité du travail (SST). Avec plus de 30 ans d’expérience en SST dans l’industrie minière québécoise, M. Fortin fait partie de ceux qui auront grandement contribué au secteur. Dans ce portrait, explorez avec nous le parcours de…