Retour

Deux nouvelles fiches d’information : Les dangers reliés au béton projeté et la permanence des correctifs.

Publié le

Le thème sur les dangers reliés au béton projeté a été sélectionné pour informer et sensibiliser les mines et les travailleurs aux risques à la santé et à la sécurité associés à la projection du béton, sur sa composition et sur les règles à suivre lors de son utilisation.

La permanence des correctifs permet à l’entreprise d’évaluer la durabilité des mesures mises en place pour prévenir les accidents. Cette fiche souhaite démystifier cette notion ainsi que de proposer des moyens contribuant à assurer son application.

Pour consulter toutes nos fiches.

Pour commander des fiches: apsm@aspemine.ca

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

COVID-19 : avis sur la conception et l’utilisation des masques barrière de type communautaire dans les milieux de travail

« Montréal, le 2 juin 2020 – Dans le contexte de la continuité ou de la reprise des activités de travail à la suite de la pause rendue obligatoire par le gouvernement du Québec, le port d'un masque de procédure est recommandé comme mesure d’hygiène respiratoire lorsqu'il s'avère impossible de respecter les mesures de distanciation physique entre les travailleurs. Dans…

Un 28 avril pas comme les autres...