Retour

Deux nouvelles fiches d’information : Les dangers reliés au béton projeté et la permanence des correctifs.

Publié le


Le thème sur les dangers reliés au béton projeté a été sélectionné pour informer et sensibiliser les mines et les travailleurs aux risques à la santé et à la sécurité associés à la projection du béton, sur sa composition et sur les règles à suivre lors de son utilisation.



La permanence des correctifs permet à l’entreprise d’évaluer la durabilité des mesures mises en place pour prévenir les accidents. Cette fiche souhaite démystifier cette notion ainsi que de proposer des moyens contribuant à assurer son application.



Pour consulter toutes nos fiches.


Pour commander des fiches: apsm@aspemine.ca


Autres nouvelles pouvant vous intéresser

CMAC-Thyssen grand gagnant du trophée Meglab 2019

Le 12 décembre dernier, Sandra Damien, directrice générale de l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur (APSM) était présente à la 5e édition du « Concours du Trophée Meglab » organisé dans le cadre du Programme innovation de l’Association des entrepreneurs miniers du Québec (AEMQ). La compétition vise à promouvoir l’innovation et l’amélioration continue des…

Nouvelle planification stratégique pour la CNESST

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) publie son Plan stratégique 2020-2023 qui détermine les priorités qu'elle s’est données pour remplir sa mission au cours des prochaines années. Consultez le plan stratégique