Retour

De plus en plus d'organisations développent les compétences de leurs formateurs internes

Publié le

De plus en plus d’organisations développent les compétences de leurs formateurs internes. « [Hausse de] la proportion d’entreprises qui font appel à des services externes et qui ont conçu des programmes de formation à l’interne pour doter leurs formateurs internes de compétences en pédagogie (+33 % de 2016 à 2019) », c’est ce que nous apprend le Portrait de la formation dispensée par les entreprises minières à leur personnel.

En ce sens, l’APSM, en collaboration avec le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines), offre la formation de formateur interne à ses membres du secteur minier (mines, entrepreneurs miniers et compagnies de forage). Cette formation permet de développer des compétences essentielles en formation telles que la communication, la planification, l’écoute et plusieurs autres. Elle permet également de faciliter le développement des compétences chez les apprenants.

Pour en savoir plus sur cette formation de notre programme de formateur accrédité en entreprise, contactez-nous.

L’Association souhaite féliciter l’Institut national des mines et ses partenaires pour cette publication d’un grand intérêt dans un contexte de constante évolution.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

SONDAGE : Pour un magazine qui vous interpelle

Afin de mieux répondre aux besoins des lecteurs du magazine Le Belmine, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail (APSM) vous invite à remplir le questionnaire suivant. Votre participation permettra de connaître votre opinion sur le magazine Le Belmine et…

Connaissez-vous le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines?

Partenaire important de l'APSM, le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines (CSMO) est une structure de concertation à l’intérieur de laquelle des représentants d’entreprises et d’associations de travailleurs du secteur minier mettent en œuvre des stratégies visant à répondre aux défis communs d'attraction et de développement de la main-d'œuvre ainsi qu'aux enjeux de la gestion des ressources humaines…