Retour

COVID-19 : avis sur la conception et l’utilisation des masques barrière de type communautaire dans les milieux de travail

Publié le

« Montréal, le 2 juin 2020 – Dans le contexte de la continuité ou de la reprise des activités de travail à la suite de la pause rendue obligatoire par le gouvernement du Québec, le port d’un masque de procédure est recommandé comme mesure d’hygiène respiratoire lorsqu’il s’avère impossible de respecter les mesures de distanciation physique entre les travailleurs. Dans l’éventualité de difficultés d’approvisionnement en masques de procédure, le masque barrière de type communautaire (nommé également « couvre-visage ») pourrait potentiellement contribuer à atténuer les risques de transmission du virus SARS-CoV-2 responsable de la COVID-19. »

Un avis, publié par l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST), permet d’identifier les critères de performance et les conditions d’utilisation de ces masques.

Consultez le ici.

 

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

Les ingrédients clés d'un CSS efficace!

Pour les mines en démarrage ou les mines en opération, découvrez les éléments associés à la création et à l'optimisation de votre comité de santé et de sécurité dans l'article « Les ingrédients clés d'un CSS efficace! » de Claudia Patoine et Maxime Lanouette, conseillère en prévention à l'APSM. Cet article est extrait du magazine Le Belmine no 56,…

Ces gens profondément passionnés par la santé et la sécurité - Portrait Claude Fortin

Le bilan des avancées du secteur minier est sans aucun doute le reflet du travail acharné de ses leaders en santé et en sécurité du travail (SST). Avec plus de 30 ans d’expérience en SST dans l’industrie minière québécoise, M. Fortin fait partie de ceux qui auront grandement contribué au secteur. Dans ce portrait, explorez avec nous le parcours de…