Retour

Colloque en santé et sécurité du travail secteur minier 2016

Publié le

L’APSM est fière d’annoncer son Colloque Régional en Abitibi-Témiscamingue qui aura lieu le 16 mars 2016 à l’hôtel Forestel de Val-d’Or. L’activité est gratuite et le dîner est fourni par l’Association.

Pour obtenir le programme officiel

L’avant-midi sera d’abord réservé à deux conseillers experts pour le secteur mines à la CNESST, soit Mario St-Pierre, ing. et France Gauthier, ing. sur la phase VII du programme d’intervention dans les mines souterraines. Ils seront suivis par la suite par Janie Blanchette, infirmière chez Agnico-Eagle Mine Goldex, sur l’expérience de la mine lors de l’implantation de la norme Entreprise en santé et par Alain Massie, vice-président chez IC Formation qui abordera le concept de Leadership courageux. En après-midi, après une activité de groupe en SST, Paul Potvin, directeur général de l’APSM, présentera une conférence sur la modification des valeurs, des attitudes et des comportements pour être suivie par la suite par la présentation de vos bons coups en SST.

Les « bons coups en SST » est une occasion en or pour faire reconnaître vos innovations en santé et en sécurité et les présenter à d’autres mineurs.

Pour s’inscrire, remplissez le formulaire d’inscription joint au programme de l’évènement et retournez-le avant le 11 mars 2016.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

Recrutement - Instructrice ou instructeur en sauvetage minier

Instructrice ou instructeur en sauvetage minier Vous êtes une personne dynamique, innovatrice et vous aimez relever des défis? Vous désirez travailler sur des mandats porteurs, diversifiés et significatifs pour l’ensemble de la collectivité québécoise? La fonction publique du Québec offre des emplois réguliers et occasionnels d’instructrice ou d’instructeur en sauvetage minier à la Commission des normes, de l’équité, de la…

LA PRÉVENTION AVANT TOUT - COVID-19

LA PRÉVENTION AVANT TOUT  COVID-19 : LES MESURES PRÉVENTIVES Quelques bonnes mesures préventives à adopter afin de limiter la propagation : Augmenter la fréquence du nettoyage et désinfecter les équipements, surfaces communes, lieux et espaces de travail les plus fréquentés. Demander aux employés qui ne se sentent pas bien de rester à la maison et de prendre les précautions nécessaires…