Retour

Colloque en santé et sécurité du travail secteur minier 2016

Publié le

L’APSM est fière d’annoncer son Colloque Régional en Abitibi-Témiscamingue qui aura lieu le 16 mars 2016 à l’hôtel Forestel de Val-d’Or. L’activité est gratuite et le dîner est fourni par l’Association.

Pour obtenir le programme officiel

L’avant-midi sera d’abord réservé à deux conseillers experts pour le secteur mines à la CNESST, soit Mario St-Pierre, ing. et France Gauthier, ing. sur la phase VII du programme d’intervention dans les mines souterraines. Ils seront suivis par la suite par Janie Blanchette, infirmière chez Agnico-Eagle Mine Goldex, sur l’expérience de la mine lors de l’implantation de la norme Entreprise en santé et par Alain Massie, vice-président chez IC Formation qui abordera le concept de Leadership courageux. En après-midi, après une activité de groupe en SST, Paul Potvin, directeur général de l’APSM, présentera une conférence sur la modification des valeurs, des attitudes et des comportements pour être suivie par la suite par la présentation de vos bons coups en SST.

Les « bons coups en SST » est une occasion en or pour faire reconnaître vos innovations en santé et en sécurité et les présenter à d’autres mineurs.

Pour s’inscrire, remplissez le formulaire d’inscription joint au programme de l’évènement et retournez-le avant le 11 mars 2016.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

L’APSM poursuit son virage numérique!

Au cours des derniers mois, l'APSM a eu l'opportunité de poursuivre son virage numérique, et ce, à vitesse grand V.  En moins de quelques semaines, l'APSM met en ligne un tout nouveau portail de formation Profondément minier. En plus du lancement du portail, elle y intègre deux nouvelles formations révisées et adaptées, soit la formation Loi C-21 et Utilisation sécuritaire…

COVID-19 : avis sur la conception et l’utilisation des masques barrière de type communautaire dans les milieux de travail

« Montréal, le 2 juin 2020 – Dans le contexte de la continuité ou de la reprise des activités de travail à la suite de la pause rendue obligatoire par le gouvernement du Québec, le port d'un masque de procédure est recommandé comme mesure d’hygiène respiratoire lorsqu'il s'avère impossible de respecter les mesures de distanciation physique entre les travailleurs. Dans…