Retour

CMAC-Thyssen grand gagnant du trophée Meglab 2019

Publié le

Le 12 décembre dernier, Sandra Damien, directrice générale de l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur (APSM) était présente à la 5e édition du « Concours du Trophée Meglab » organisé dans le cadre du Programme innovation de l’Association des entrepreneurs miniers du Québec (AEMQ).

La compétition vise à promouvoir l’innovation et l’amélioration continue des pratiques et des méthodes de travail pour les rendre plus optimales et plus sécuritaires. Les finalistes pour le concours étaient Dumas Contracting, Machines Roger International et CMAC-Thyssen. Ce dernier l’emporta avec la fiche d’inspection des équipements ‘’go-no-go’’.

Cette innovation permettra de guider les opérateurs d’équipements ainsi que les mécaniciens dans leur prise de décision face aux anomalies de l’équipement.

Nous souhaitons féliciter tous les participants pour leurs innovations ainsi que l’AEMQ pour ce concours enrichissant.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

Les ingrédients clés d'un CSS efficace!

Pour les mines en démarrage ou les mines en opération, découvrez les éléments associés à la création et à l'optimisation de votre comité de santé et de sécurité dans l'article « Les ingrédients clés d'un CSS efficace! » de Claudia Patoine et Maxime Lanouette, conseillère en prévention à l'APSM. Cet article est extrait du magazine Le Belmine no 56,…

Ces gens profondément passionnés par la santé et la sécurité - Portrait Claude Fortin

Le bilan des avancées du secteur minier est sans aucun doute le reflet du travail acharné de ses leaders en santé et en sécurité du travail (SST). Avec plus de 30 ans d’expérience en SST dans l’industrie minière québécoise, M. Fortin fait partie de ceux qui auront grandement contribué au secteur. Dans ce portrait, explorez avec nous le parcours de…