Retour

CMAC-Thyssen grand gagnant du trophée Meglab 2019

Publié le

Le 12 décembre dernier, Sandra Damien, directrice générale de l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur (APSM) était présente à la 5e édition du « Concours du Trophée Meglab » organisé dans le cadre du Programme innovation de l’Association des entrepreneurs miniers du Québec (AEMQ).

La compétition vise à promouvoir l’innovation et l’amélioration continue des pratiques et des méthodes de travail pour les rendre plus optimales et plus sécuritaires. Les finalistes pour le concours étaient Dumas Contracting, Machines Roger International et CMAC-Thyssen. Ce dernier l’emporta avec la fiche d’inspection des équipements ‘’go-no-go’’.

Cette innovation permettra de guider les opérateurs d’équipements ainsi que les mécaniciens dans leur prise de décision face aux anomalies de l’équipement.

Nous souhaitons féliciter tous les participants pour leurs innovations ainsi que l’AEMQ pour ce concours enrichissant.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

Bruit en milieu de travail – Apprivoiser les changements réglementaires

L’APSM outille le secteur minier à faire face au changement réglementaire sur le bruit Un webinaire est disponible jusqu’au 1er avril 2023 Titre : Bruit en milieu de travail – Apprivoiser les changements réglementaires Durée : 45 minutes Présentateur : Sophie Charon, conseillère experte en prévention inspection à la CNESST (Introduction par Marie-Pascale Sassine, cheffe de l’unité scientifique en santé au travail à l’INSPQ)…

La maîtrise du cadenassage, une formation en ligne disponible pour toute l'industrie minière québécoise

L’APSM est heureuse de vous présenter sa toute nouvelle formation La maîtrise du cadenassage réalisée en étroite collaboration avec les Mines Agnico Eagle Québec. La formation comporte trois modules répartis en 6 sous-thèmes. Le premier module « Pourquoi le cadenassage? » détaille les différentes sources d’énergie, les méthodes de contrôle ainsi que les impacts du non-respect du programme. Le second module…