Retour

CMAC-Thyssen grand gagnant du trophée Meglab 2019

Publié le

Le 12 décembre dernier, Sandra Damien, directrice générale de l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur (APSM) était présente à la 5e édition du « Concours du Trophée Meglab » organisé dans le cadre du Programme innovation de l’Association des entrepreneurs miniers du Québec (AEMQ).

La compétition vise à promouvoir l’innovation et l’amélioration continue des pratiques et des méthodes de travail pour les rendre plus optimales et plus sécuritaires. Les finalistes pour le concours étaient Dumas Contracting, Machines Roger International et CMAC-Thyssen. Ce dernier l’emporta avec la fiche d’inspection des équipements ‘’go-no-go’’.

Cette innovation permettra de guider les opérateurs d’équipements ainsi que les mécaniciens dans leur prise de décision face aux anomalies de l’équipement.

Nous souhaitons féliciter tous les participants pour leurs innovations ainsi que l’AEMQ pour ce concours enrichissant.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

COVID-19 : avis sur la conception et l’utilisation des masques barrière de type communautaire dans les milieux de travail

« Montréal, le 2 juin 2020 – Dans le contexte de la continuité ou de la reprise des activités de travail à la suite de la pause rendue obligatoire par le gouvernement du Québec, le port d'un masque de procédure est recommandé comme mesure d’hygiène respiratoire lorsqu'il s'avère impossible de respecter les mesures de distanciation physique entre les travailleurs. Dans…

Un 28 avril pas comme les autres...