Retour

CMAC-Thyssen grand gagnant du trophée Meglab 2019

Publié le

Le 12 décembre dernier, Sandra Damien, directrice générale de l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur (APSM) était présente à la 5e édition du « Concours du Trophée Meglab » organisé dans le cadre du Programme innovation de l’Association des entrepreneurs miniers du Québec (AEMQ).

La compétition vise à promouvoir l’innovation et l’amélioration continue des pratiques et des méthodes de travail pour les rendre plus optimales et plus sécuritaires. Les finalistes pour le concours étaient Dumas Contracting, Machines Roger International et CMAC-Thyssen. Ce dernier l’emporta avec la fiche d’inspection des équipements ‘’go-no-go’’.

Cette innovation permettra de guider les opérateurs d’équipements ainsi que les mécaniciens dans leur prise de décision face aux anomalies de l’équipement.

Nous souhaitons féliciter tous les participants pour leurs innovations ainsi que l’AEMQ pour ce concours enrichissant.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

APSM sous la loupe dans son rapport annuel 2021

« L'augmentation de l'offre de formation, la sollicitation de partenaires clés, les heures d'accompagnement ainsi que l'accessibilité de notre nouvelle plateforme de formation en ligne auront permis d'atteindre des sommets inégalés avec un résultat cumulatif, au delà de nos attentes, de 4805 participants formés. La poursuite de ce virage numérique aura été réalisée en respectant notre promesse : assurer l'accès…

Visite de Machine Roger Int lors du CSPA de mai

Cette semaine, notre directrice générale Sandra Damien s'est jointe aux membres du comité de santé et de prévention des accidents (CSPA) pour la visite de Machines Roger Int. Ce fut un plaisir pour elle de constater la rigueur dans le rangement de l'atelier. Un garage bien aménagé motive toujours les équipiers à garder un environnement…