Retour

CMAC-Thyssen grand gagnant du trophée Meglab 2019

Publié le

Le 12 décembre dernier, Sandra Damien, directrice générale de l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur (APSM) était présente à la 5e édition du « Concours du Trophée Meglab » organisé dans le cadre du Programme innovation de l’Association des entrepreneurs miniers du Québec (AEMQ).

La compétition vise à promouvoir l’innovation et l’amélioration continue des pratiques et des méthodes de travail pour les rendre plus optimales et plus sécuritaires. Les finalistes pour le concours étaient Dumas Contracting, Machines Roger International et CMAC-Thyssen. Ce dernier l’emporta avec la fiche d’inspection des équipements ‘’go-no-go’’.

Cette innovation permettra de guider les opérateurs d’équipements ainsi que les mécaniciens dans leur prise de décision face aux anomalies de l’équipement.

Nous souhaitons féliciter tous les participants pour leurs innovations ainsi que l’AEMQ pour ce concours enrichissant.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

SONDAGE : Pour un magazine qui vous interpelle

Afin de mieux répondre aux besoins des lecteurs du magazine Le Belmine, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail (APSM) vous invite à remplir le questionnaire suivant. Votre participation permettra de connaître votre opinion sur le magazine Le Belmine et…

Connaissez-vous le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines?

Partenaire important de l'APSM, le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines (CSMO) est une structure de concertation à l’intérieur de laquelle des représentants d’entreprises et d’associations de travailleurs du secteur minier mettent en œuvre des stratégies visant à répondre aux défis communs d'attraction et de développement de la main-d'œuvre ainsi qu'aux enjeux de la gestion des ressources humaines…