Retour

Campagne de prévention - Jour de deuil et de l'engagement 2021

Publié le

L’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier (APSM) tient à souligner le Jour de deuil et de l’engagement qui a lieu le 28 avril de chaque année.

Pourquoi une campagne pour le Jour de deuil et de l’engagement?

Il est important que tout un chacun prenne un moment pour se rappeler pourquoi les gestes que nous posons au quotidien en matière de prévention en santé et en sécurité sont primordiaux. Bien que les efforts en prévention aient considérablement diminué le nombre de décès, il n’en demeure pas moins qu’au Québec, 10 travailleurs du secteur minier sont décédés en fonction depuis 2010.

Nous voulons donc nous servir de l’occasion pour prendre un engagement envers nous-mêmes, envers nos collègues, nos enfants, notre conjoint ou conjointe, nos parents, bref, envers tous ceux et celles qui nous sont chers : nous ferons tout en notre pouvoir pour revenir auprès des nôtres après notre quart de travail.

Cette année, nous vous proposons 6 capsules vidéo à diffuser dans vos organisations. Consultez les outils de cette campagne dans la section « Publications et outils – Vidéo » ou rendez-vous sur Youtube. Pour commander une clé USB ou un lien de téléchargement, écrivez-nous à apsm@aspemine.ca.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

SONDAGE : Pour un magazine qui vous interpelle

Afin de mieux répondre aux besoins des lecteurs du magazine Le Belmine, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail (APSM) vous invite à remplir le questionnaire suivant. Votre participation permettra de connaître votre opinion sur le magazine Le Belmine et…

Connaissez-vous le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines?

Partenaire important de l'APSM, le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines (CSMO) est une structure de concertation à l’intérieur de laquelle des représentants d’entreprises et d’associations de travailleurs du secteur minier mettent en œuvre des stratégies visant à répondre aux défis communs d'attraction et de développement de la main-d'œuvre ainsi qu'aux enjeux de la gestion des ressources humaines…