Retour

Avis de nomination

Publié le

Nous sommes heureux de vous annoncer la nomination de monsieur Laurent Vivier par l’Association minière du Québec à titre d’administrateur au sein du conseil d’administration de l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier (APSM).

Détenteur d’une maitrise en administration des affaires de McGill – HEC Montréal monsieur Vivier possède plus de 20 ans d’expérience en gestion des opérations. En 2011, il joint l’équipe de la Mine Raglan en tant que surintendant – Entretien et est nommé directeur – Risques, Prévention et mesures d’urgence en février 2019.

Étant reconnu pour son pragmatisme et sa compréhension de la réalité des travailleurs, Laurent Vivier joue un rôle actif au niveau du comité de santé et sécurité de Mine Raglan, à titre de représentant de l’employeur et siègera désormais au conseil d’administration de l’APSM pour la partie patronale.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

Les ingrédients clés d'un CSS efficace!

Pour les mines en démarrage ou les mines en opération, découvrez les éléments associés à la création et à l'optimisation de votre comité de santé et de sécurité dans l'article « Les ingrédients clés d'un CSS efficace! » de Claudia Patoine et Maxime Lanouette, conseillère en prévention à l'APSM. Cet article est extrait du magazine Le Belmine no 56,…

Ces gens profondément passionnés par la santé et la sécurité - Portrait Claude Fortin

Le bilan des avancées du secteur minier est sans aucun doute le reflet du travail acharné de ses leaders en santé et en sécurité du travail (SST). Avec plus de 30 ans d’expérience en SST dans l’industrie minière québécoise, M. Fortin fait partie de ceux qui auront grandement contribué au secteur. Dans ce portrait, explorez avec nous le parcours de…