Retour

Avis de nomination

Publié le

Nous sommes heureux de vous annoncer la nomination de monsieur Claude Jutras par l’Association minière du Québec (AMQ) à titre d’administrateur représentant de l’employeur au sein du conseil d’administration de l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier (APSM). 
Diplômé en soins infirmiers en 1988, Claude a débuté sa carrière en santé au travail en 1994 comme responsable du bureau de santé pour une entreprise dans l’industrie des pâtes et papiers.
Après une formation universitaire en santé et sécurité du travail à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), il a ensuite occupé plusieurs fonctions pour des entreprises minières, passant de conseiller à surintendant SST, poste qu’il occupe maintenant depuis 8 ans à Agnico Eagle (LaRonde et Goldex).
Membre représentant l’AMQ sur le sous-comité de révision réglementaire mine souterraine de la CNESST, Claude préside également depuis plusieurs années le comité de suivi de la F.M.T.M à la commission scolaire de l’Or-et-des-Bois.
Ses implications au fil des ans sur divers comités autant à l’interne qu’à l’externe via l’AMQ, et maintenant comme administrateur au sein du conseil d’administration de l’APSM, démontrent sa volonté et son désir de vouloir faire évoluer le domaine de la SST.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

APSM sous la loupe dans son rapport annuel 2021

« L'augmentation de l'offre de formation, la sollicitation de partenaires clés, les heures d'accompagnement ainsi que l'accessibilité de notre nouvelle plateforme de formation en ligne auront permis d'atteindre des sommets inégalés avec un résultat cumulatif, au delà de nos attentes, de 4805 participants formés. La poursuite de ce virage numérique aura été réalisée en respectant notre promesse : assurer l'accès…

Visite de Machine Roger Int lors du CSPA de mai

Cette semaine, notre directrice générale Sandra Damien s'est jointe aux membres du comité de santé et de prévention des accidents (CSPA) pour la visite de Machines Roger Int. Ce fut un plaisir pour elle de constater la rigueur dans le rangement de l'atelier. Un garage bien aménagé motive toujours les équipiers à garder un environnement…