Retour

Avis de nomination

Publié le

Nous sommes heureux de vous annoncer la nomination de monsieur Claude Jutras par l’Association minière du Québec (AMQ) à titre d’administrateur représentant de l’employeur au sein du conseil d’administration de l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier (APSM). 
Diplômé en soins infirmiers en 1988, Claude a débuté sa carrière en santé au travail en 1994 comme responsable du bureau de santé pour une entreprise dans l’industrie des pâtes et papiers.
Après une formation universitaire en santé et sécurité du travail à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), il a ensuite occupé plusieurs fonctions pour des entreprises minières, passant de conseiller à surintendant SST, poste qu’il occupe maintenant depuis 8 ans à Agnico Eagle (LaRonde et Goldex).
Membre représentant l’AMQ sur le sous-comité de révision réglementaire mine souterraine de la CNESST, Claude préside également depuis plusieurs années le comité de suivi de la F.M.T.M à la commission scolaire de l’Or-et-des-Bois.
Ses implications au fil des ans sur divers comités autant à l’interne qu’à l’externe via l’AMQ, et maintenant comme administrateur au sein du conseil d’administration de l’APSM, démontrent sa volonté et son désir de vouloir faire évoluer le domaine de la SST.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

SONDAGE : Pour un magazine qui vous interpelle

Afin de mieux répondre aux besoins des lecteurs du magazine Le Belmine, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail (APSM) vous invite à remplir le questionnaire suivant. Votre participation permettra de connaître votre opinion sur le magazine Le Belmine et…

Connaissez-vous le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines?

Partenaire important de l'APSM, le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines (CSMO) est une structure de concertation à l’intérieur de laquelle des représentants d’entreprises et d’associations de travailleurs du secteur minier mettent en œuvre des stratégies visant à répondre aux défis communs d'attraction et de développement de la main-d'œuvre ainsi qu'aux enjeux de la gestion des ressources humaines…