Retour

Avis de nomination

Publié le

Nous sommes heureux de vous annoncer la nomination de monsieur Claude Jutras par l’Association minière du Québec (AMQ) à titre d’administrateur représentant de l’employeur au sein du conseil d’administration de l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier (APSM). 
Diplômé en soins infirmiers en 1988, Claude a débuté sa carrière en santé au travail en 1994 comme responsable du bureau de santé pour une entreprise dans l’industrie des pâtes et papiers.
Après une formation universitaire en santé et sécurité du travail à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), il a ensuite occupé plusieurs fonctions pour des entreprises minières, passant de conseiller à surintendant SST, poste qu’il occupe maintenant depuis 8 ans à Agnico Eagle (LaRonde et Goldex).
Membre représentant l’AMQ sur le sous-comité de révision réglementaire mine souterraine de la CNESST, Claude préside également depuis plusieurs années le comité de suivi de la F.M.T.M à la commission scolaire de l’Or-et-des-Bois.
Ses implications au fil des ans sur divers comités autant à l’interne qu’à l’externe via l’AMQ, et maintenant comme administrateur au sein du conseil d’administration de l’APSM, démontrent sa volonté et son désir de vouloir faire évoluer le domaine de la SST.

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

L’APSM poursuit son virage numérique!

Au cours des derniers mois, l'APSM a eu l'opportunité de poursuivre son virage numérique, et ce, à vitesse grand V.  En moins de quelques semaines, l'APSM met en ligne un tout nouveau portail de formation Profondément minier. En plus du lancement du portail, elle y intègre deux nouvelles formations révisées et adaptées, soit la formation Loi C-21 et Utilisation sécuritaire…

COVID-19 : avis sur la conception et l’utilisation des masques barrière de type communautaire dans les milieux de travail

« Montréal, le 2 juin 2020 – Dans le contexte de la continuité ou de la reprise des activités de travail à la suite de la pause rendue obligatoire par le gouvernement du Québec, le port d'un masque de procédure est recommandé comme mesure d’hygiène respiratoire lorsqu'il s'avère impossible de respecter les mesures de distanciation physique entre les travailleurs. Dans…