Retour

Autocollant ATTACHEZ-VOUS!

Publié le

L’autocollant ATTACHEZ-VOUS! est un outil de prévention relié au travail en hauteur.  Il fournit un repère visuel afin de rappeler aux utilisateurs à partir de quelle hauteur ils doivent porter l’équipement antichute. 

Si le travailleur est exposé à une chute de plus de 3 mètres de sa position de travail, celui-ci doit porter l’équipement antichute (article 4 du Règlement sur la santé et la sécurité du travail dans les mines et article 346 du Règlement sur la santé et la sécurité du travail). Il est possible qu’une procédure interne à l’entreprise soit plus restrictive quant à l’obligation de s’attacher lors de travaux en hauteur. 

L’autocollant peut notamment être apposé sur des échelles, des escabeaux, des échafaudages ou tout autre équipement. Par exemple, l’étiquette peut être apposée à l’intérieur ou à l’extérieur des montants d’une échelle. Cependant, il est important que l’autocollant ne cache pas les autres informations du fabricant. 

Pour commander des autocollants: apsm@aspemine.ca

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

SONDAGE : Pour un magazine qui vous interpelle

Afin de mieux répondre aux besoins des lecteurs du magazine Le Belmine, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail (APSM) vous invite à remplir le questionnaire suivant. Votre participation permettra de connaître votre opinion sur le magazine Le Belmine et…

Connaissez-vous le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines?

Partenaire important de l'APSM, le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines (CSMO) est une structure de concertation à l’intérieur de laquelle des représentants d’entreprises et d’associations de travailleurs du secteur minier mettent en œuvre des stratégies visant à répondre aux défis communs d'attraction et de développement de la main-d'œuvre ainsi qu'aux enjeux de la gestion des ressources humaines…