Retour

Arcelormittal infrastructure canada – Infrastructure portuaire Port-cartier récompensé pour leur innovation lors du colloque de la CNESST en Côte-Nord

Publié le

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a tenu son colloque régional sur la santé et sécurité du travail, au Cégep de Baie-Comeau le 30 mai 2018 et au Cégep de Sept-Îles le 31 mai 2018.

Lors de cet évènement la CNESST a récompensé Arcelormittal infrastructure canada – Infrastructure portuaire Port-cartier dans la catégorie Innovation Grande Entreprise pour son « Outils magnétiques pour éliminer la manutention manuelle ». L’innovation consiste en un outil, constitué d’une tige de fer munie, aux extrémités, d’une poignée ergonomique et d’un aimant, capable de ramasser les selles pesant jusqu’à 16 kg.

Pour visionner la réalisation gagnante.

L’APSM souligne aussi les lauréats d’Arcelormittal exploitation minière canada – Usine de bouletage et de Mont-wright pour leurs innovations; soit la « Plateforme de support pour changement des brûleurs » et l « Amélioration de la méthode de travail lors de la surcharge des convoyeurs d’alimentation des broyeurs ».

L’APSM tient à féliciter toute l’équipe d’ArcelorMittal Infrastructure portuaire Port-Cartier aisni que l’usine de bouletage et Mont Wright pour leur implication en santé et sécurité du travail.

 

 

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

APSM sous la loupe dans son rapport annuel 2021

« L'augmentation de l'offre de formation, la sollicitation de partenaires clés, les heures d'accompagnement ainsi que l'accessibilité de notre nouvelle plateforme de formation en ligne auront permis d'atteindre des sommets inégalés avec un résultat cumulatif, au delà de nos attentes, de 4805 participants formés. La poursuite de ce virage numérique aura été réalisée en respectant notre promesse : assurer l'accès…

Visite de Machine Roger Int lors du CSPA de mai

Cette semaine, notre directrice générale Sandra Damien s'est jointe aux membres du comité de santé et de prévention des accidents (CSPA) pour la visite de Machines Roger Int. Ce fut un plaisir pour elle de constater la rigueur dans le rangement de l'atelier. Un garage bien aménagé motive toujours les équipiers à garder un environnement…