Retour

Arcelormittal infrastructure canada – Infrastructure portuaire Port-cartier récompensé pour leur innovation lors du colloque de la CNESST en Côte-Nord

Publié le

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a tenu son colloque régional sur la santé et sécurité du travail, au Cégep de Baie-Comeau le 30 mai 2018 et au Cégep de Sept-Îles le 31 mai 2018.

Lors de cet évènement la CNESST a récompensé Arcelormittal infrastructure canada – Infrastructure portuaire Port-cartier dans la catégorie Innovation Grande Entreprise pour son « Outils magnétiques pour éliminer la manutention manuelle ». L’innovation consiste en un outil, constitué d’une tige de fer munie, aux extrémités, d’une poignée ergonomique et d’un aimant, capable de ramasser les selles pesant jusqu’à 16 kg.

Pour visionner la réalisation gagnante.

L’APSM souligne aussi les lauréats d’Arcelormittal exploitation minière canada – Usine de bouletage et de Mont-wright pour leurs innovations; soit la « Plateforme de support pour changement des brûleurs » et l « Amélioration de la méthode de travail lors de la surcharge des convoyeurs d’alimentation des broyeurs ».

L’APSM tient à féliciter toute l’équipe d’ArcelorMittal Infrastructure portuaire Port-Cartier aisni que l’usine de bouletage et Mont Wright pour leur implication en santé et sécurité du travail.

 

 

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

LA PRÉVENTION AVANT TOUT - COVID-19

LA PRÉVENTION AVANT TOUT  COVID-19 : LES MESURES PRÉVENTIVES Quelques bonnes mesures préventives à adopter afin de limiter la propagation : Augmenter la fréquence du nettoyage et désinfecter les équipements, surfaces communes, lieux et espaces de travail les plus fréquentés. Demander aux employés qui ne se sentent pas bien de rester à la maison et de prendre les précautions nécessaires…

MESURES PRÉVENTIVES À L'APSM - COVID-19

L’APSM demeure opérationnelle et s’assure de continuer de répondre à vos besoins. Les déplacements des conseillers chez les clients et toutes les formations prévues sont annulés jusqu’au 28 mars et seront reportés à une date ultérieure. Notre organisation invite tous ses employés à pratiquer le télétravail, ce qui pourrait entraîner un décalage dans l'émission des cartes et des certificats d'attestations. Notre service de…