Retour

Arcelormittal infrastructure canada – Infrastructure portuaire Port-cartier récompensé pour leur innovation lors du colloque de la CNESST en Côte-Nord

Publié le

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a tenu son colloque régional sur la santé et sécurité du travail, au Cégep de Baie-Comeau le 30 mai 2018 et au Cégep de Sept-Îles le 31 mai 2018.

Lors de cet évènement la CNESST a récompensé Arcelormittal infrastructure canada – Infrastructure portuaire Port-cartier dans la catégorie Innovation Grande Entreprise pour son « Outils magnétiques pour éliminer la manutention manuelle ». L’innovation consiste en un outil, constitué d’une tige de fer munie, aux extrémités, d’une poignée ergonomique et d’un aimant, capable de ramasser les selles pesant jusqu’à 16 kg.

Pour visionner la réalisation gagnante.

L’APSM souligne aussi les lauréats d’Arcelormittal exploitation minière canada – Usine de bouletage et de Mont-wright pour leurs innovations; soit la « Plateforme de support pour changement des brûleurs » et l « Amélioration de la méthode de travail lors de la surcharge des convoyeurs d’alimentation des broyeurs ».

L’APSM tient à féliciter toute l’équipe d’ArcelorMittal Infrastructure portuaire Port-Cartier aisni que l’usine de bouletage et Mont Wright pour leur implication en santé et sécurité du travail.

 

 

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

COVID-19 : avis sur la conception et l’utilisation des masques barrière de type communautaire dans les milieux de travail

« Montréal, le 2 juin 2020 – Dans le contexte de la continuité ou de la reprise des activités de travail à la suite de la pause rendue obligatoire par le gouvernement du Québec, le port d'un masque de procédure est recommandé comme mesure d’hygiène respiratoire lorsqu'il s'avère impossible de respecter les mesures de distanciation physique entre les travailleurs. Dans…

Un 28 avril pas comme les autres...