Retour

Arcelormittal infrastructure canada – Infrastructure portuaire Port-cartier récompensé pour leur innovation lors du colloque de la CNESST en Côte-Nord

Publié le

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a tenu son colloque régional sur la santé et sécurité du travail, au Cégep de Baie-Comeau le 30 mai 2018 et au Cégep de Sept-Îles le 31 mai 2018.

Lors de cet évènement la CNESST a récompensé Arcelormittal infrastructure canada – Infrastructure portuaire Port-cartier dans la catégorie Innovation Grande Entreprise pour son « Outils magnétiques pour éliminer la manutention manuelle ». L’innovation consiste en un outil, constitué d’une tige de fer munie, aux extrémités, d’une poignée ergonomique et d’un aimant, capable de ramasser les selles pesant jusqu’à 16 kg.

Pour visionner la réalisation gagnante.

L’APSM souligne aussi les lauréats d’Arcelormittal exploitation minière canada – Usine de bouletage et de Mont-wright pour leurs innovations; soit la « Plateforme de support pour changement des brûleurs » et l « Amélioration de la méthode de travail lors de la surcharge des convoyeurs d’alimentation des broyeurs ».

L’APSM tient à féliciter toute l’équipe d’ArcelorMittal Infrastructure portuaire Port-Cartier aisni que l’usine de bouletage et Mont Wright pour leur implication en santé et sécurité du travail.

 

 

Autres nouvelles pouvant vous intéresser

SONDAGE : Pour un magazine qui vous interpelle

Afin de mieux répondre aux besoins des lecteurs du magazine Le Belmine, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et l'Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail (APSM) vous invite à remplir le questionnaire suivant. Votre participation permettra de connaître votre opinion sur le magazine Le Belmine et…

Connaissez-vous le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines?

Partenaire important de l'APSM, le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie des mines (CSMO) est une structure de concertation à l’intérieur de laquelle des représentants d’entreprises et d’associations de travailleurs du secteur minier mettent en œuvre des stratégies visant à répondre aux défis communs d'attraction et de développement de la main-d'œuvre ainsi qu'aux enjeux de la gestion des ressources humaines…