Back

Nouvelle formation — Lois et règlements

Published

Dans le cadre du programme de développement des compétences d’un superviseur minier, issu d’une collaboration entre l’APSM, le CSMO et l’AMQ, une nouvelle formation Lois et règlements est maintenant disponible pour nos membres du secteur minier.

Cette formation de 4 heures s’adresse principalement aux superviseurs et au personnel responsable de la mise en œuvre du cadre législatif en santé et sécurité du travail du secteur minier québécois. Elle vise à développer une main d’œuvre compétente en matière de prévention de la santé et la sécurité du travail. Au terme de la formation, les apprenants auront atteint les objectifs suivants :

  • Connaître le cadre légal de la santé et de la sécurité du secteur minier québécois;
  • Naviguer dans le cadre légal applicable au secteur minier québécois;
  • Contribuer à l’application des principales lois, règlements et normes dans le secteur minier québécois.

La formation est disponible en modes de prestation régionale, en entreprise et en virtuel.

Vous pouvez vous inscrire en sélectionnant la date de formation désirée sur la page de Formations de notre site web.

You may also like...

Nouvelle session d’information — Vérification automatisée du cadenassage

📢 Nouvelle session d’information asynchrone : Vérification automatisée du cadenassage – Session d’information pour les utilisateurs L’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier (APSM) annonce le lancement d’une nouvelle session d’information asynchrone sur la vérification automatisée du cadenassage, spécialement conçue pour les utilisateurs. Cette initiative vient compléter le programme d’information déjà en place sur…

Nouvelle fiche d'information — Responsabilité criminelle en milieu de travail

📢 Une nouvelle fiche d’information est maintenant disponible pour nos membres du secteur minier afin d’approfondir leur compréhension des infractions de négligence criminelle en milieu de travail et de leur application par les tribunaux. L'affaire de Jason Andrew King, un superviseur reconnu coupable de négligence…