Capsules sur l'ergonomie au travail

Nom de l'entreprise:

Mine Canadian Malartic

Problématique:

Des risques de nature ergonomique ont été identifiés lors de certaines activités au sein de l'organisation. L'entreprise a pour objectif de sensibiliser les travailleurs aux facteurs de risques liés aux troubles musculo-squelettiques. La mine souhaite également augmenter le confort au travail et par le fait même, réduire les blessures liées à l'ergonomie du travail. 

Mesures préventives:

Quatre capsules vidéo ont été tournées sur les lieux de travail et ciblent précisément les thèmes de la posture assise, de la manutention, du travail en position debout ainsi que de l'utilisation des membres supérieurs. En plus de sensibiliser les travailleurs sur les facteurs de risque, ces capsules font la promotion des bonnes postures et des méthodes à adopter au travail. Cet outil de sensibilisation est diffusé par le biais des réunions de sécurité et lors de l'accueil des nouveaux employés. 

Renseignements supplémentaires:

Le projet a été réalisé grâce à l'association entre le comité santé-sécurité, deux étudiantes finissantes au certificat en SST de l'UQAT et de leurs enseignants. Mine Canadian Malartic souhaite également remercier tous les travailleurs qui ont participé au tournage à titre d'acteurs. 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le projet, nous vous invitons à communiquer avec le département SST de Mine Canadian Malartic.